[Prix des Supporters] Murvin Armoogum vote Neymar

Aujourd’hui, nous vous proposons de voter pour le joueur du PSG en 2018 mais la rédaction de Canal Supporters apporte également son point de vue. Pour moi, ce vote revient au numéro 10 parisien : Neymar Jr

Alors certes, Neymar a connu un début d’année 2018 très compliqué avec une blessure à la cheville qui l’éloigne des terrains pour les derniers mois de compétitions. Malgré tous les efforts effectués pour participer à la Coupe du monde avec le Brésil en espérant glaner une sixième étoile, la star auriverde a davantage marqué la compétition par ses “simulations”. Il est ressorti de ce Mondial avec une image écornée.

Mais il a redoré son image de manière admirable. En effet, depuis le début de saison, le joueur de 26 ans rayonne sur les terrains de football. Une embellie qui se doit principalement à une confiance totale octroyée par le nouvel entraîneur parisien, Thomas Tuchel. Et grâce à son nouveau rôle sur le terrain, le numéro 10 parisien récite sa partition de football avec comme matches références, ses deux prestations exceptionnelles en Ligue des champions face à Liverpool (victoire 2-1) et l’Étoile Rouge de Belgrade (victoire 4-1). Entre les buts, la justesse technique, la combativité, les replis défensifs, et un état d’esprit irréprochable, l’international brésilien a brillé et montré l’exemple à ses coéquipiers lors des matches cruciaux. Sur l’année 2018, il comptabilise 17 buts et 18 passes décisives. Avec un Neymar de ce niveau-là, le Paris Saint-Germain peut rêver plus grand.

À propos Murvin Armoogum