PSG 30 décembre 2018

Revue de presse PSG : Mbappé 4e personnalité préférée des Français, Solskjaer/Pogba, Der Spiegel…

Vu et lu au sujet du PSG ce dimanche 30 décembre 2018 dans la presse hexagonale ? Peu de choses… alors ouvrons un peu le spectre.

L’Equipe

L’Equipe s’interesse à Manchester United, le prochain adversaire du PSG, et au lien qui unit Ole Gunnar Solskjaer à Paul Pogba. “Entre les deux hommes, l’histoire a commencé en 2010, alors que le Français était un jeune joueur de l’Academy de Manchester United, et que le Norvégien dirigeait la réserve. “Mais je ne l’ai pas eu très longtemps”, se souvient Solskjaer. Pogba aura joué six matches pour lui cette année-là, avant que le Norvégien n’accepte la proposition de devenir entraîneur de Molde, en décembre. […] écarté de l’équipe de départ pendant trois matches par Mourinho, ramené dans la lumière par Solskjaer, Pogba vient d’enchaîner deux passes décisives à Cardiff (5-1), et un doublé devant Huddersfield (3-1).”

JDD

Comme chaque année, le JDD s’intéresse aux personnalités préférées des Français. Après Jean-Jacques Goldman, Omar Sy et Dany Boon on trouve Kylian Mbappé. “Le prodige bleu fait une entrée fulgurante dans le Top 50. Et est un candidat sérieux au titre suprême, comme le Journal Du Dimanche. Depuis cet été, le prodige de Bondy a changé de galaxie. […]
Un modèle de perfection ? Heureusement, Mbappé reste humain. Ses entraîneurs, Deschamps et Tuchel, l’ont déjà repris de volée pour des manquements. Ses mots lui ont parfois échappé et sa confiance peut passer pour de l’arrogance, surtout en France. Mais il assume et assure derrière. Même les Football Leaks, qui ont dévoilé des exigences matérielles élevées lors des négociations avec le PSG, n’ont pas égratigné son image. Le football étant une matière hautement inflammable, la nouvelle coqueluche du sport tricolore va devoir garder la tête froide pour continuer à tracer la route étoilée qui s’ouvre devant lui.”

Der Spiegel

Le mois de novembre 2018 aura été médiatiquement compliqué pour le PSG. En effet, le club francilien a été régulièrement visé par la saison 2 des “Football Leaks” , ces millions de documents récupérés par l’hebdomadaire allemand Der Spiegel et analysés par des médias dont Mediapart. On se souviendra que le 2 novembre le média en ligne accusait le PSG de “dopage financier”. Par exemple. Or, le prestigieux hebdomadaire allemand vient de mettre à pied deux responsables éditoriaux du magazine, rapporte l’AFP. Cela suite à l’affaire Claas Relotius, un journaliste de Der Spiegel qui a avoué avoir imaginé des histoires et inventé de toutes pièces des personnages dans une douzaine d’articles. Reste à savoir si Mediapart, le partenaire de hebdomadaire allemand, sera aussi virulent avec ce dysfonctionnement interne chez Der Spiegel qu’avec le PSG dans le cadre des recruteurs qui avaient des critères ethniques sur leurs fiches.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée