PSG 20 décembre 2018

Revue de presse PSG : Rabiot, Mbappé, Di Maria…

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 20 décembre 2018 dans la presse hexagonale.

Le Figaro

“À 20 ans, Kylian Mbappé a (déjà) tout d’un grand, souligne Le FigaroIl souffle ses 20 bougies et, à cet âge-là, il est rare, voire inimaginable, de prendre du temps pour regarder ce que votre parcours reflète. On parle d’un gamin de Bondy à l’ascension hors norme, qui balaie tout sur son passage, imperméable à la pression sportive et médiatique. Là où de nombreux jeunes talents annoncés futures stars ont fini dans la case « gâchis », lui assure et assume[…] N’ayons pas peur des mots, l’inconnue réside dans sa capacité à durer dans le temps. Et si les promesses sont réelles, le monde du foot file à une telle vitesse que personne n’est capable de prédire avec exactitude quelle tournure prendra la carrière d’un tel phénomène.”

L’Equipe

Selon L’Equipe, le PSG n’a jamais formulé de proposition salariale à Rabiot, malgré leurs nombreux échanges. Aucune offre de contrat n’a été rédigée. C’est toujours ce qui a filtré du côté du joueur quand des chiffres étaient évoqués ici ou là et cela nous a été confirmé au PSG. À la direction sportive parisienne, on explique que le club était prêt à lui donner beaucoup et que cela lui avait été dit.[…] Aujourd’hui, après les sorties médiatiques des deux parties, la fin de l’histoire est écrite. Cette impasse peut-elle le conduire à vouloir partir dès janvier ? À ce stade, cela ne semble pas être le scénario retenu par le joueur. Comprendre : aller jusqu’au 30 juin 2019, quitte à ne pas jouer. […] Le Barça reste un candidat sérieux même si, à ce jour, aucun accord n’existe entre les deux parties. Mais il ne faut pas sous-estimer le pouvoir d’attraction de la Premier League. Plusieurs rencontres ont eu lieu avec les dirigeants de Liverpool ; Tottenham est aussi intéressé. La Juventus devrait aussi revenir dans la danse. Pour le PSG, en revanche, son départ dans ces conditions s’apparente à un fiasco retentissant. Il n’empochera rien, ou si peu, en cas de transfert en janvier pour un joueur dont la valeur est comprise entre 50 et 60M€. En termes d’image, le PSG n’en sort pas grandi.”

Il est également question de la blessure contractée par Angel Di Maria à Orléans et les examens passés. “Les résultats sont plutôt rassurants. Aucun risque ne sera toutefois pris et Di Maria pourrait être laissé au repos, samedi.”

Le Parisien

Le Parisien propose un entretien avec Kylian Mbappé et un supplément de 8 pages pour les 20 ans de l’attaquant champion du monde. Et KMB a choisi le cadeau qu’il souhaitait recevoir : “Remporter la Ligue des champions cette saison avec le PSG !” Un vingtième anniversaire qu’il relativise : “Cela ne va rien changer à ma vie d’avoir 20 ans. On vieillit un peu, c’est tout !”

Adrien Rabiot “et le PSG se déchirent, sous les yeux de fans qui rejettent avec véhémence le futur ex-enfant du club. Et la saga va encore durer plusieurs semaines, voire jusqu’en juin, constate le quotidien francilien. Véronique, la maman, explique avoir demandé un transfert l’été dernier. Réponse d’Antero Henrique à RMC Sport : “La proposition du FC Barcelone était ridicule […], irrespectueuse.” Des sources proches du club évoquent la somme de 15M€, avancée quelques heures seulement avant la clôture du mercato. Henrique assure que le clan Rabiot n’a pas respecté les règles en discutant dans son dos avec d’autres clubs, ce que dément Véronique Rabiot. Les deux parties sont en désaccord sur tout, y compris sur les responsabilités de cette rupture. Chez les supporters, le dernier épisode a définitivement fait virer à la haine un amour déjà bien contrarié.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée