PSG 17 décembre 2018

Revue de presse PSG : tirage des huitièmes, reprogrammation, Der Zakarian…

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 17 décembre 2018 dans la presse hexagonale. Il est bien sûr question du tirage au sort des 8es de finale de la Ligue des champions qui aura lieu ce midi. Des confrontations programmées les 12-13 et 19-20 février (aller) et les 5-6 et 12-13 mars (retour).

“Tout sauf l’Atlético de Madrid ! En terminant premier de son groupe « de la mort », Paris a réussi à s’éviter les principaux favoris à la victoire finale comme la Juventus, Manchester City et surtout le FC Barcelone et le Real Madrid, ses deux bourreaux au stade des huitièmes de finale lors des deux dernières éditions, écrit La Voix des SportsMais la probabilité la plus forte reste de rencontrer un club anglais : Manchester United ou Tottenham. En effet, deux clubs d’un même pays ne peuvent pas s’affronter à ce stade de la compétition, ni deux équipes issues du même groupe. Ainsi, le PSG ne pourra pas recroiser Liverpool, ni Lyon, son compatriote.”

Le Parisien

“Premier de son groupe, le PSG sait déjà qu’il aura la chance de recevoir au retour et espère un tirage clément après avoir été éliminé ces deux dernières années par Barcelone et le Real Madrid, commente Le ParisienAu regard des statistiques établies sur le fait qu’une équipe ne peut rencontrer ni un club de la même nation ni son adversaire en phase de groupes, c’est pourtant l’Atlético que les Parisiens ont le plus de chance de rencontrer. Une formation qui a toutes les allures d’épouvantail dans ce chapeau, tout comme Tottenham et ses anciens Parisiens (Pochettino, Aurier, Lucas). Ils seraient plus vernis d’hériter de Schalke 04 ou de la Roma même s’ils auront le temps d’ici deux mois de redresser le cours de leur saison.”

L’Equipe

“La dernière fois que le PSG a eu un tirage facile en C 1, c’était il y a tellement longtemps qu’il a peu de chances de s’en souvenir. À la vérité, c’était en 2013-2014, avec le Bayer Leverkusen, écrit L’EquipeIl y a longtemps que le PSG sait qu’il faut avoir un peu de réussite au tirage. 
La base consistera à
éviter l’Atlético, l’épouvantail du deuxième chapeau.
De l’Ajax à Schalke 04, en passant par l’AS Rome, si du moins elle est dans le même état en février qu’aujourd’hui, il existe des horizons plus clairs. Les deux Anglais possibles (Manchester United, Tottenham) proposeraient des difficultés dissemblables, mais rien d’injouable, même si MU peut changer de visage et d’entraîneur, d’ici là.”

“Cet après-midi, le PSG a un rendez-vous… téléphonique important pour son calendrier, lit-on encore. À sa demande, un bureau de la LFP va se tenir, par téléphone, pour étudier sa requête de changement de date de PSG-Montpellier, reprogrammé le 15 janvier. Le PSG doit séjourner au Qatar du 14 au 17 janvier. Une virée importante dans le cadre du fair-play financier. Mais plusieurs présidents de club ne voient pas d’un bon œil que le règlement soit contourné pour des intérêts privés. Der Zakarian, l’entraîneur de Montpellier, ne serait pas favorable au report au mois de février comme le PSG le propose. C’est au bureau de la LFP que reviendra la décision finale.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée