RMC Sport explique comment le PSG a réussi à convaincre la Ligue pour le repositionnement de son match contre Montpellier

Hier, la LFP a accepté la demande du PSG de déplacer son match reporté contre Montpellier au 19 ou 20 février 2019. La Ligue avait dans un premier temps reprogrammé la rencontre le 15 janvier, une date qui n’arrangeait pas le club de la capitale, qui doit participer au traditionnel stage hivernal au Qatar (14 au 17 janvier). Sur son site internet, RMC Sport revient sur cette décision et explique comment le PSG a réussi à convaincre la Ligue. 

Le média sportif explique, qu’au vu de l’importance du rendez-vous, tout l’état-major parisien était présent à cette réunion hier, Nasser Al-Khelaïfi, Jean-Claude Blanc et Victoriano Melero. C’est pour ça qu’ils n’étaient pas à Nyon (Suisse) pour le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des Champions. “Tous les autres membres du bureau étaient en liaison téléphonique” explique RMC Sport. Pour légitimer son choix, les dirigeants parisiens ont expliqué que ce déplacement au Qatar était extrêmement  important “à bien des égards, notamment vis-à-vis de l’UEFA“. Ils ont alors proposé de décaler les deux matches concernés, contre Montpellier donc et celui à Dijon, le plus loin possible, soit en mars pour le premier et en avril pour le deuxième afin “de ne pas jouer tous les trois jours en février, en période européenne.”

Une décision qui a reçu une fin de non-recevoir de la part d’Olivier Delcourt, président de Dijon, qui estimait que ce report était beaucoup trop tard et rapproché du match retour entre les deux équipes, le 18 mai prochain. “Le compromis est finalement venu d’une idée de Bernard Caiazzo, qui a voulu couper la poire en deux: le stage au Qatar en janvier, Montpellier en février et Dijon en mars.” Une décision pas idéale pour le PSG, mais “finalement accepté, dans l’optique de ne faire aucun mécontent.” RMC Sport explique enfin que la plupart des présidents ayant participé à la réunion par téléphone “soutenaient le PSG, par solidarité entre clubs.”

À propos Guillaume De Freitas

Un commentaire

  1. Maybe you and yor friend jusst hae busy schedules and quite
    a bit of making up ground to could. Whrreas rwading involves both the physical
    and also mental; however, reading remains primarily
    a mental function. https://cuci.today/

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée