Rothen

Rothen : “Si c’est Areola qui fait la prestation de Buffon contre Belgrade, tout le monde le démonte”

Gianluigi Buffon était titulaire dans les buts du PSG lors de la victoire du PSG sur la pelouse de l’Etoile Rouge de Belgrade (1-4). Le portier italien (40 ans) n’est pas exempt de tout reproche sur le but des Serbes. Sur RMC, Jérôme Rothen a estimé que si c’était Alphonse Areola qui avait été à la place de Buffon, il se serait fait fracasser. 

Buffon ? Il est responsable sur le but. Si c’est Alphonse Areola qui fait la prestation de Buffon contre Belgrade, tout le monde le démonte. Il faut un juste milieu. Aujourd’hui, la hiérarchie est claire et Buffon a un pas d’avance. Je suis sûr qu’il jouera les huitièmes de finale. Mais pour que le PSG passe le cap, il va falloir que le gardien de but soit à la hauteur. Alors hier ça se passe bien pour le PSG, mais je trouve qu’il ne fait pas l’arrêt qu’il faut sur le but. On se rappelle aussi de son erreur à Naples.”

Également présent sur la radio sportive, Christophe Dugarry a tenu à nuancer les propos de l’ancien parisien (2004-2010).

Tu pensais que Buffon, à 40 ans, allait faire des arrêts comme avant? Il n’a plus la gestuelle qu’il avait avant. Mais il est là dans l’attitude et il attire les ballons beaucoup mieux qu’Areola.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée