Séverac

Séverac : “On a reproché à Blanc et Emery d’avoir de l’avance en Ligue 1 et de ne rien faire, avec Tuchel on ne pourra jamais dire ça !”

Le PSG a été tenu en échec sur la pelouse du RC Strasbourg (1-1) et enchaîne un deuxième match nul. Sur l’antenne de la Chaîne L’Équipe, le journaliste Dominique Séverac s’est montré satisfait par les expérimentations tactiques que met en place Thomas Tuchel.

“Pendant de nombreuses années, on a reproché à Laurent Blanc et à Unai Emery d’avoir de l’avance en championnat et de ne rien faire. Puis un jour de jouer en 3-5-2 face à Manchester City et de découvrir que l’on ne peut pas jouer de la sorte sans l’avoir préparé… Avec Tuchel on ne pourra jamais dire ça ! Il y a des changements de système à chaque rencontre et je trouve que c’est bien, c’est sain ! Par exemple on sait que la doublette Choupo-Moting – Cavani ça ne marche pas ! Si un jour il doit faire face à ce cas de figure, il saura que ça ne marche pas. Il voudra peut-être le faire pour 10 minutes, puis se rétracter parce qu’il l’a vu en Ligue 1 que ça ne fonctionnait pas. Il utilise la Ligue 1 comme un laboratoire, et c’est bien !”

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée