Séverac

Séverac : « On a reproché à Blanc et Emery d’avoir de l’avance en Ligue 1 et de ne rien faire, avec Tuchel on ne pourra jamais dire ça ! »

Le PSG a été tenu en échec sur la pelouse du RC Strasbourg (1-1) et enchaîne un deuxième match nul. Sur l’antenne de la Chaîne L’Équipe, le journaliste Dominique Séverac s’est montré satisfait par les expérimentations tactiques que met en place Thomas Tuchel.

« Pendant de nombreuses années, on a reproché à Laurent Blanc et à Unai Emery d’avoir de l’avance en championnat et de ne rien faire. Puis un jour de jouer en 3-5-2 face à Manchester City et de découvrir que l’on ne peut pas jouer de la sorte sans l’avoir préparé… Avec Tuchel on ne pourra jamais dire ça ! Il y a des changements de système à chaque rencontre et je trouve que c’est bien, c’est sain ! Par exemple on sait que la doublette Choupo-Moting – Cavani ça ne marche pas ! Si un jour il doit faire face à ce cas de figure, il saura que ça ne marche pas. Il voudra peut-être le faire pour 10 minutes, puis se rétracter parce qu’il l’a vu en Ligue 1 que ça ne fonctionnait pas. Il utilise la Ligue 1 comme un laboratoire, et c’est bien ! »

À propos Jonathan Bensadoun