[Sondage] – Cavani doit-il encore être un titulaire indiscutable au PSG ?

C’est un des sujets récurrents de cette première partie de saison, le rôle d’Edinson Cavani au sein du onze parisien.
Adulé par les supporters rouge et bleu, le « matador » est pourtant régulièrement mis en cause par les observateurs pour son manque de complémentarité technique avec les autres joueurs offensifs de l’équipe. Moins utilisé par Thomas Tuchel par rapport à la saison dernière (1157 minutes en 2018 / 2019 contre 1718 minutes au même moment de l’année en 2017), son nombre de buts inscrits a aussi chuté (10 buts en 14 matches, 23 buts en 21 rencontres l’an passé). De plus on remarque qu’il n’est plus autant décisif devant les cages adverses (1 but toutes les 105 minutes cette saison, une réalisation toutes les 75 minutes lors de l’exercice 2017 / 2018). 

Face à ses performances en demi-teinte, le coach allemand avait même décidé de le faire débuter sur le banc des remplaçants face à Naples, son ancien club, en Ligue des Champions au Stade San Paolo (2-2). Il est aussi sorti prématurément lors de rencontres décisives (Naples et Liverpool au Parc des Princes, Lyon en Ligue 1).
Pourtant l’uruguayen réagit toujours face à l’adversité : le 11 novembre au Stade Louis II il inscrit un triplé en moins d’une heure de jeu contre de faibles monégasques ou encore mercredi dernier au Stade de la Meineau il marque le pénalty égalisateur.
Moins proche des deux autres phénomènes de l’attaque, Kylian Mbappé et Neymar Jr, certains médias annoncent que l’on assisterait peut-être à la dernière saison d' »Edi » sous les couleurs parisiennes. Rappelons que ce dernier sera en fin de contrat le 30 juin 2020.

Pour vous, Edinson Cavani est-il toujours indiscutable dans le onze de départ du PSG ? La relation technique avec ses coéquipiers peut-elle s’améliorer au cours de cet exercice  ? Assiste-t-on à l’ultime saison du meilleur buteur de l’histoire du club ?
À vos votes et à vos claviers !

À propos Jonathan Bensadoun