Une vingtaine de sociétés de journalistes (SDJ) réclame au PSG de rétablir au plus vite l’accès à L’Equipe à ses conférences de presse

Le PSG a décidé de ne pas donner accès aux journalistes de l’Equipe aux conférences de presse d’avant match de Thomas Tuchel, comme cela a été le cas pour celles avant Orléans et Nantes. Une décision contestée par une vingtaine de sociétés de journalistes (SDJ) comme cela a été expliqué dans un communiqué.

Ce communiqué demande au club de la capitale de rétablir “au plus vite l’accès à ses conférences de presse à nos confrères de L’Equipe. […] À plusieurs reprises récemment, comme à Belgrade la semaine dernière, à Saint-Germain-en-Laye ce lundi ou ce vendredi, nos confrères de L’Equipe ont assuré qu’ils se sont vus refuser l’accès à des conférences de presse du PSG. La liberté des journalistes de couvrir des conférences de presse, sportives, économiques ou politiques, n’est pas négociable. Nous demandons au PSG de rétablir au plus vite l’accès à ses conférences de presse à nos confrères de L’Equipe pour qu’ils puissent à nouveau travailler normalement.”


À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée