Bitton

Bitton : “Le Qatar Tour 2019 ? Ce n’était pas vraiment le bon moment, en pleine préparation d’une double confrontation essentielle face à Manchester United”

Le PSG est actuellement au Qatar pour un stage de quatre jours. Sur France Bleu Paris, Stéphane Bitton s’est interrogé sur le choix des dates de ce Qatar Tour 2019.

Thiago Silva, le capitaine du PSG a très bien décrypté ce déplacement au Qatar après le match contre Amiens (0-3). “Ce stage est important pour le club”, ça, cela veut dire que l’on n’a pas trop le choix, il faut qu’on n’y aille. Ensuite il a dit, “il nous donne la possibilité d’évoluer à un haut niveau”, ça, cela veut dire, ça justifie les millions dépensés et investis par le Qatar. “Il faut faire des efforts pour faire de la publicité”, en gros ça nous emmerde mais on n’a pas trop le choix. “Il faut faire attention car le plus important est surtout de bien se préparer à moins d’un mois de la confrontation avec Manchester”. Il y avait peut-être mieux à faire et c’est la question. Je suis totalement d’accord avec Thiago Silva. J’ai bien compris qu’il fallait justifier les contrats avec le Qatar, le PSG étant sous l’œil du Fair-play Financier et de l’UEFA et donc il n’a pas trop le choix, il faut bien expliqué pourquoi tant d’argent rentre dans les caisses du PSG et vient du Qatar. Mais je trouve que le choix du moment était peut-être à redéfinir parce qu’on est en pleine préparation d’une double confrontation essentielle face à Manchester United (12 février, 6 mars). Ce n’était pas vraiment le bon moment.”

Bitton voit quand même une chose positive à ce voyage.

Un point positif à ce stage ? Bien sûr, déjà les joueurs vont aller voir le soleil, ce qui n’est pas le cas sur Paris. La question va être très simple, les joueurs du PSG sont-ils des publicitaires qui jouent au football ou des footballeurs qui font de la pub.

À propos Guillaume De Freitas