Bitton
Crédit photo / Radiofrance - Christophe Abramowitz

Bitton totalement fan de Thiago Silva

Pour sa chronique quotidienne sur France Bleu Paris, Stéphane Bitton évoque l’actualité du PSG. Aujourd’hui, il a encensé le capitaine du club de la capitale, Thiago Silva.

Je ne sais pas si le PSG remportera la Ligue des Champions cette année mais je pense qu’il y en a un qui mériterait d’être à jamais le premier capitaine du PSG à brandir cette fameuse coupe d’Europe, ce serait bien l’ami Thiago Silva. C’est un capitaine exceptionnel, c’est déjà celui qui détient le record de matches avec le brassard de capitaine au bras. Je pense qu’il a encore la possibilité d’écrire de plus belles pages sous le maillot parisien“, avoue le journaliste. “On savait qu’il était déjà très bon sur le terrain, cette année il est excellent. Il est bon dans le jeu, c’est un meneur d’hommes. Il sait toujours jouer juste, lire les trajectoires bref, il est bon conseiller pour les jeunes parisiens.

Stéphane Bitton explique enfin que Thiago Silva joue également à merveille son rôle de capitaine avec la presse.

Maintenant, il est même très bon avec la parole. Il dit des choses, avec mesure, mais il le dit quand même. Il envoie souvent des messages à ses dirigeants. Il n’y a pas très longtemps, après une victoire contre Monaco (0-4), il a osé dire que ce n’était pas une démonstration, on n’a pas été bon ce jour-là. Sur l’ami Rabiot, il a dit que c’était un joueur indispensable, il sera indispensable à n’importe quel club. Là aussi c’est un message fort. Pour la recherche d’un milieu de terrain, il s’est adressé à tout le monde au club et expliqué que le PSG avait besoin de joueurs avec un S, donc il ne faut pas qu’un seul milieu. Enfin à Doha, c’est lui qui vient parler à la presse, qui est le premier à l’entraînement. On va finir avec un peu de Voltaire. “La plupart des bons capitaines le sont devenus par étapes”. Et bien je crois que Thiago Silva a franchi ces étapes.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée