Crédit photo : psg.fr

Choupo-Moting : “Gagner chaque match doit être notre objectif, même si ce n’est pas facile”

Depuis dimanche, le Paris Saint-Germain est à Doha pour le Qatar Tour 2019. Pendant ce stage, les joueurs parisiens participent à de nombreux évènements promotionnels, entraînements et interviews. La recrue surprise de l’été 2018, Éric Maxim Choupo-Moting, a accordé une interview à psg.fr. Il évoque le Qatar Tour 2019. “C’est super ! Un peu de soleil, ça fait vraiment du bien. J’en ai besoin et en ce moment à Paris, même si c’est une très belle ville, il n’y en a pas trop ! Je suis très content d’être ici, à Doha, pour quelques jours. Partager des moments avec les gens d’ici est très important. Je suis très content, c’est comme à la maison ici ! Cela leur donne l’occasion aux supporters locaux de nous voir, et c’est une bonne chose.”

Mais l’international camerounais (45 sélections, 13 buts) précise que ce stage sert également de préparation pour la suite de la saison. “Nous sommes également ici pour travailler. C’est une période très importante car il va y avoir des matches de Ligue 1, de Coupe de France et de Champions League à enchaîner. Il ne faut donc pas lâcher. On a très bien débuté avec cette superbe demi-saison, mais il faut continuer.”

Pour conclure, le joueur de 29 ans – sous contrat jusqu’en juin 2020 – a fait un bilan de l’excellente première partie de saison du PSG. “Je m’attendais à gagner beaucoup de matches, car il y a beaucoup de qualité dans l’équipe, mais pas à établir ce record de victoires ! (ndlr : 14 victoires d’affilée en début de saison en championnat) Gagner chaque match doit être notre objectif, même si ce n’est pas facile. Je crois que nous avons fait un très bon travail jusqu’à maintenant, mais il faut continuer. Ce n’est pas encore fini. Nous sommes le Paris Saint-Germain. Je pense que l’on est la meilleure équipe en France, et on veut devenir une grande équipe en Europe !”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée