De Jong

Comment le Barça a dénigré le PSG (MD) auprès de De Jong

Le milieu de terrain Frenkie de Jong (Ajax, 21 ans) et son représentant, Ali Dursun, ont accepté de recevoir jeudi à Amsterdam le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, et les dirigeants Pep SeguraEric Abidal et Ramon Planes. L’objectif des Catalans, reprendre la main alors que la pépite néerlandaise se dirige vers Paris, l’été prochain.

Le Mundo Deportivo développe les arguments développés par le Barça. Un des principaux : “Nous sommes un club, pas une équipe. Avec une tradition, une philosophie reconnaissable comme le Bayern, le Real Madrid, Manchester United, la Juventus ou l’Ajax.” Une façon de se différencier du PSG ou sont passés ces dernières années Carlo Ancelotti, Laurent Blanc, Unai Emery et Thomas Tuchel “sans qu’il y ait de point commun entre les quatre. Au PSG l’équipe peut changer chaque année. Au Barça, le club est au dessus de l’équipe.”

Mais ce n’est pas tout… le PSG est une “cage dorée”, aurait également signalé les dirigeants catalan, avec pour exemple les envies de départ contrariées de MarquinhosThiago SilvaVerratti (tous au Barça) ou la mise à l’écart de Rabiot…

Autres arguments, l’ADN de De Jong/Ajax proche de celui du Barça, la possibilité de jouer avec Lionel Messi, la supériorité de la Liga sur la Ligue 1, le nouveau stade de 100.000 places qui fait deux fois le Parc des Princes, ou encore la tradition hollandaise en Catalogne. De quoi convaincre Frenkie De Jong ? Le joueur semblait avoir pris sa décision, confie la presse locale, et ce n’était pas le chemin de Barcelone…

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters