Courbis

Courbis s’inquiète pour Mbappé et veut qu’on le protège

Kylian Mbappé a déjà joué 24 matches cette saison entre le PSG et l’Equipe de France. Sur RMC, Rolland Courbis a expliqué qu’il était inquiet par la façon dont le temps de jeu de Mbappé est géré, avant d’avouer qu’il avait peur que ce dernier ne se blesse gravement.

Je suis inquiet de la gestion de Mbappé. Le voir faire ce qu’il fait, je trouve ça déjà extraordinaire, compte tenu de tout ce qu’il a digéré… et surtout qu’il ne se soit pas encore blessé gravement. Je touche du bois. Parce que je le vois même dans les publicités, les interviews, les premières pages, les courts-métrages, les longs-métrages… Bientôt il va y avoir un film, des feuilletons.

Le consultant estime enfin qu’il faut protéger le jeune attaquant (20 ans).

En plus de ça, on lui donne le poste de numéro 9. Qui est pour moi un poste en première ligne. Tu ne peux te cacher derrière personne, c’est usant. Aujourd’hui, avec tout ce qu’il a digéré, on lui donne même la pointe de l’attaque, la possibilité de se télescoper avec le gardien ou les défenseurs adverses. À chaque fois que je le vois en pointe à la place de Cavani, j’ai la tête dans les épaules en train de souhaiter qu’il ne se blesse pas. Je dis, ‘protégeons-le !”  

À propos Guillaume De Freitas