De Jong revient sur l’intérêt du PSG

Après plusieurs semaines intenses, le feuilleton Frenkie de Jong a pris fin aujourd’hui en début de soirée. Le joueur de 21 ans a décidé de s’engager avec le FC Barcelone pour les cinq prochaines années, soit jusqu’en juin 2024. Dans des propos relayés par le quotidien néerlandais The Telegraaf, l’international hollandais a avoué que les dirigeants du PSG avaient tout fait pour le convaincre.

Le PSG aurait été un excellent choix. Ils (les dirigeants parisiens) ont tout fait pour me prendre. Il y a un bon entraîneur et le PSG a une équipe jeune et talentueuse. La concurrence française est peut-être un peu moins forte, mais l’avantage d’un transfert sur le PSG aurait été que j’avais la plus grande garantie de temps de jeu là-bas et que je pouvais aussi grandir.”

Cependant le désormais futur joueur barcelonais – il rejoindre le club catalan à partir du 1er juillet 2019 – a indiqué que l’intérêt concret du FC Barcelone lui a fait changer d’avis. Lorsque l’intérêt de Barcelone est devenu si sérieux, à la fin de la semaine dernière, j’ai choisi mon rêve. Ceci, malgré le fait que je n’ai pas encore parlé à l’entraîneur (Ernesto Valverde). Je n’y suis pas encore allé. Le fait que je n’ai pas opté pour le PSG mais pour le Barca, c’est purement parce que c’est le Barca.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée