Dibassy : “Il faut jouer avec nos qualités”

Demain à 17h (sur Canal+), le Paris Saint-Germain retrouvera la Ligue 1 pour la première fois en 2019, face à Amiens SC – au Stade de la Licorne – pour le compte de la 20ème journée. Les Parisiens auront à coeur de renouer avec la victoire après la défaite face à Guingamp en quarts de finale de Coupe de la Ligue (1-2).

Dans une interview accordée au Courrier Picard, le défenseur central amiénois, Bakaye Dibassy, a évoqué cette rencontre face au club parisien. “Ce n’est pas injouable de jouer face au PSG. C’est 90 minutes face à 11 joueurs très forts. Il faut jouer avec nos qualités, donner le maximum pour essayer de prendre des points. Il ne faut pas se focaliser sur un joueur parce qu’il y a de qualité partout. On doit se focaliser sur nous, sur ce qu’on doit faire, essayer de bien le faire et avoir de la réussite. On sait que devant, ça va très vite et c’est très technique. Il faut bien défendre et lorsqu’on aura quelques coups à jouer, il faudra être très efficace et faire mal quand on peut.”

Le joueur de 29 ans veut prendre exemple sur la victoire de Guingamp au Parc des Princes. “Il faut quand même féliciter les Guingampais. Ils ont fait le match qu’il fallait en se battant avec leurs armes. Ils ont obtenu ce que tout le monde cherchait depuis le début de saison. Ils l’ont fait (…) On a conscience de la tâche qui nous attend. Mais cela prouve que tout est possible. Il y a toujours moyen même si c’est très difficile.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée