Tuchel

Tuchel : “Je sais qui je veux mais je ne sais pas si ça aide”

C’est à 9 heures qu’était programmée la conférence de presse de Thomas Tuchel en cette veille de PSG/Strasbourg comptant pour les 16es de finale de la Coupe de France. Extraits choisis de ce point presse.

Groupe

Pas de nouvelles pour Marco (Verratti), on doit attendre. La première semaine est très importante. Kimpembe s’est entraîné hier, mais pour le match de demain c’est très tôt. Kurzawa est malade, il ne pourra pas jouer demain. Edi n’a pas pu s’entraîner hier à cause d’un gêne au mollet, mais je pense qu’il pourra jouer. Rabiot ? J’ai déjà trop parlé de lui. C’est une chose entre Adri et le club.

Coupe de France / Strasbourg

C’est la 2e meilleure attaque de Ligue 1, ils sont forts défensivement. Ils sont dans une bonne phase avec 4 victoires à l’extérieur. On a vu à Strasbourg que ça pouvait être très serré. Ils sont compacts et agressifs. C’est notre défi, on joue au Parc des Princes. Nous sommes prêts, on doit jouer au top niveau. […] J’ai envie personnellement de jouer une finale au Stade de France. On a eu une mauvaise expérience contre Guingamp en Coupe de la Ligue. Ce sera important de gagner contre Strasbourg.

Les solutions au milieu de terrain

Julian Draxler ? Il s’est amélioré chaque semaine, il est super important pour nous, il peut jouer à plusieurs postes, il s’adapte. Il est très fiable. Demain, Dani Alves va jouer au milieu de terrain, c’est clair. Il a été excellent contre Amiens et Guingamp. Je dois décider si on lui associe Draxler ou Marquinhos.

Cavani moins seul avec Mbappé

On connait ses qualités. Sa mentalité, il travaille, mais sa qualité c’est la dernière touche pour le but. Il doit jouer prêt de la cage. Kylian est différent d’Edi, même si les deux aiment et veulent marquer. C’est normal que parfois un attaquant se sente seul avec peu de connexions avec les autres. Le joueur doit être patient. Edi sait que le ballon va arriver dans la surface et qu’il est le gars pour marquer.

L’attente liée au mercato

C’est difficile pour tous ici, l’équipe aussi. On cherche depuis l’été. On est le 21 janvier. Et maintenant on a perdu Adrien, Lass Diarra et Marco Verratti, ok… les choses ne se sont pas améliorées… Un profil différent recherché ? Non, on reste avec nos choix, nos joueurs préférés, c’est assez difficile comme ça… Je sais qui je veux. Mais je ne sais pas si ça aide.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters