Weigl

Dortmund ouvert à un départ de Weigl (Le Parisien)

En ce mercato hivernal, le Paris Saint-Germain est à la recherche d’un milieu de terrain pour venir combler un secteur de jeu trop peu fourni dans l’effectif parisien. Depuis plusieurs semaines, le nom de Julian Weigl est revenu avec insistance dans la presse. Alors que le Borussia Dortmund était réticent à l’idée de voir son joueur partir dès cet hiver, le club allemand aurait changé d’avis. En effet, selon les informations du Parisien, le BVB pourrait négocier un départ pour son joueur de 23 ans en échange de 25M€. Une somme à la portée du PSG.

Depuis le début de la saison, Weigl ne rentre pas dans les plans de l’entraîneur Lucien Favre. Mais l’ancien joueur de 1860 Munich profitait ces dernières semaines des forfaits sur blessures des deux arrières centraux – Akanji et Zagadou – pour se reconvertir en défenseur central. Cependant, avec le retour des blessures des deux axiaux et avec l’arrivée d’un nouveau défenseur, Leonardo Balerdi – en provenance de Boca Junior – Julian Weilg verra de nouveau son temps de jeu se réduire considérablement.

Le Parisien rappelle également que l’Allemand avait indiqué depuis plusieurs jours à ses dirigeants son envie de départ vers le PSG dès cet hiver. Il reste le choix numéro un de Thomas Tuchel. L’entraîneur parisien avait déjà côtoyé l’international allemand (5 sélections) de 2015 à 2017.

Le quotidien régional revient également sur l’autre piste du Paris Saint-Germain lors de ce mercato hivernal : Idrissa Gueye (29 ans). “L’agent Pini Zahavi connaît bien Farhad Moshiri le propriétaire d’Everton et joue les facilitateurs dans cette transaction. Mais les premiers échanges ont été infructueux.” En effet, Everton demanderait une somme de 50M€ pour l’international sénagalais, toujours d’après Le Parisien.

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée