crédit : Twitter RCS

Gonçalves : “Si le Racing passe, on dira que c’est la faute du PSG et si les Parisiens passent, on dira que c’est normal”

Pour les 16es de finale de la Coupe de France, le RC Strasbourg retrouve le Paris Saint-Germain, mercredi (21h05). Anthony Gonçalves, le milieu de terrain strasbourgeois, était devant les médias pour évoquer ce match particulier.

« C’est vrai qu’on est bien en ce moment. Ça demande beaucoup d’efforts, d’énergie et de don de soi. Le coach peut s’appuyer sur l’ensemble de l’effectif. Tout le monde veut participer à cette très belle saison. […] Lorsque le PSG décide d’accélérer, c’est difficile de les freiner, souligne le joueur de 32 ans en conférence de presse d’avant-match. Après, on n’a rien à perdre. Si le Racing passe, on dira que c’est la faute du PSG et si les Parisiens passent, on dira que c’est normal. Club. […] Le premier objectif, c’est de maintenir le Racing en Ligue 1. Aujourd’hui, on se donne le droit de jouer les coupes à fond mais c’est parce qu’on a fait le travail avant. On a envie de bien figurer sans aller au Parc en victime. On va donner le meilleur de nous-mêmes en faisant les comptes à la fin du match. »

À propos Antoine Grasland