Guy Stéphan : “Mbappé a toutes les qualités pour réussir dans l’axe mais il faut lui laisser une liberté sur le terrain.”

Kylian Mbappé a vécu une année 2018 impressionnante, avec comme titre suprême la Coupe du monde avec l’Équipe de France. Sur l’année 2018, le joueur de 20 ans est le meilleur buteur des Bleus avec 9 buts inscrits. Invité sur l’émission de TF1 “Téléfoot”, Guy Stéphan, l’adjoint de Didier Deschamps, a mentionné l’évolution de Mbappé au sein de l’attaque parisienne.

Mbappé, son poste a évolué avec le PSG depuis le début de la saison, il joue de manière plus axiale. Il n’est jamais aussi performant que lorsqu’il a une liberté sur le front de l’attaque. Il est capable de se promener, Il performant quand il a une certaine liberté et complicité avec les joueurs comme Griezmann en sélection et Neymar en club. Il a marqué 17 buts en Ligue 1 avec son club et sans jouer tous les matches. Il marque quasiment plus d’un but par match. Il a toutes les qualités pour réussir dans l’axe mais il faut lui laisser une liberté sur le terrain.”

À propos Murvin Armoogum