Jesualdo Ferreira : “Antero Henrique ? Dans la gestion sportive, c’est le meilleur que j’ai vu”

Jesualdo Ferreira est actuellement entraîneur de l’équipe qatarienne, Al Sadd. Dans une interview accordée à RMC Sport, il a évoqué le PSG et Antero Henrique, qu’il a côtoyé lors de son passage à Porto (2006-2010).

Le PSG ? On en parle beaucoup, bien sûr. Tous les Qataris connaissent les liens entre le PSG le fond qatari. Le président du club [Nasser Al-Khelaïfi] est une personnalité très connue et très respectée au Qatar. On peut dire que le PSG est un club français sponsorisé par le Qatar.”

L’entraîneur portugais a enfin encensé Antero Henrique, directeur sportif du PSG, qui pour lui, est le “meilleur dans la gestion sportive” qu’il ait vu.

L’avoir vu arriver au PSG ne m’a pas du tout étonné. Dans la gestion sportive, c’est le meilleur que j’ai vu jusqu’alors. Antero a pris en main le football au FC Porto un an avant que je ne rejoigne le club. On a passé quatre ans ensemble au cours desquels on a pratiquement tout gagné. Il a une connaissance, une perception du foot très pragmatique et positive. Il aime et sait écouter. C’est avant tout une personne très intelligente, un homme très sûr de lui dans les décisions qu’il prend“, a avoué Jesualdo Ferreira. “En contact depuis son arrivée au PSG ? On s’est vu une fois ici, au Qatar. On a dîné, discuté. On se voit sporadiquement. Nos vies et nos activités font qu’on n’a pas pu se voir souvent. Mais discuter avec lui est toujours un plaisir.”  

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée