Julien Stéphan : “La faute de Niang sur Kehrer ? Il n’y a pas d’intention de nuire, de faire mal, mais c’est clair que c’est dangereux”

Malgré la victoire du PSG contre Rennes (4-1) hier soir, le fait le plus commenté sur cette rencontre est l’intervention atroce de M’Baye Niang sur la cheville de Thilo Kehrer, qui n’a valu qu’un jaune à l’attaquant rennais. Dans Breaking Sport sur RMC Sport 1, Julien Stéphan, l’entraîneur breton est revenu sur ce tacle et avoué que son joueur n’avait pas l’intention de blesser l’Allemand mais qu’évidemment son geste était dangereux.

On perçoit du banc qu’il y a faute. On perçoit un geste maladroit d’un attaquant qui vient tacler dans un secteur de jeu où il n’a pas l’habitude d’évoluer. Je pense qu’il n’y a pas d’intention de nuire et de faire mal au départ. Simplement quand on revoit les images, c’est très clair que c’est dangereux. M’Baye s’en est rendu compte tout de suite, il s’est excusé. Ce que je retiens c’est que Kehrer n’est pas blessé et ça, c’est la meilleure nouvelle qu’on puisse avoir. Après l’arbitre, après avoir revisionné, a pris sa décision. Mais encore une fois, Kehrer a pu continuer, même si c’est vrai le geste était dangereux.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée