compos

Les XI du PSG contre Amiens imaginés par la rédaction

Quel serait le meilleur onze du PSG cet après-midi ? Guillaume de Freitas, Antoine Grasland et Murvin Armoogum se mettent à la place du coach.

Le XI de Guillaume de Freitas

Mon équipe pour Amiens (4-2-3-1) : Areola (avec l’absence de Buffon ce choix est facile même si Areola réalise une bonne saison avec son club formateur). Dani Alves de retour depuis peu de sa grave blessure, le brésilien retrouve petit à petit ses sensations, il a réalisé de bonnes entrées en jeu, il mérite d’être titulaire ce samedi après midi. Thiago Silva, depuis plusieurs mois le capitaine parisien a retrouvé son niveau, c’est le patron de la défense parisienne et il stabilise bien l’arrière-garde du PSG. En un mot c’est le taulier. Marquinhos. Même s’il a réalisé des bons matches au milieu de terrain, son poste de prédilection est en défense. Son association avec Thiago Silva est très solide. Il s’agit de la meilleure charnière centrale de Ligue 1 et une des meilleures d’Europe. Bernat. Après des débuts difficiles l’Espagnol est monté en puissance et réalise de bonnes performances depuis plusieurs semaines. De son côté Kurzawa revient tout juste de blessure et n’est peut-être pas encore prêt à débuter un match de Ligue 1. Verratti, c’est le patron, c’est le métronome du milieu de terrain, et quand il n’est pas là ça ce voit… Nkunku. Un peu moins utilisé ces dernières semaines il mériterait de jouer un peu plus. Avec les difficultés de Tuchel au milieu il pourrait avoir une carte à jouer en ce mois de janvier. Draxler, placé derrière l’attaquant il pourrait exprimer tout son talent offensif dans un poste qu’il connaît bien. Il serait peut-être plus à l’aise dans son jeu en étant placé plus haut sur le terrain. Diaby c’est la révélation de ce début de saison, il apporte sa fraîcheur et il est performant dès que Tuchel fait appel à lui. Il fera son match. Di Maria. L’Argentin a été l’un des meilleurs parisiens sur l’année 2018, il a joué 45 minutes contre Guingamp pour ce remettre dans le bain cela permettra aussi à Neymar et Mbappé de souffler. Cavani est toujours ce grand attaquant qui marque assez régulièrement. Il va profiter de ce match contre Amiens pour bien lancer son année 2019 et continuer à écrire son histoire avec le PSG.

Le XI de Guillaume De Freitas

Le XI d’Antoine Grasland

Après son élimination en Coupe de la Ligue, le PSG doit se racheter face à Amiens cet après-midi (17h00). J’aimerais voir l’équipe en 4-2-3-1 avec ce onze de départ : Areola – Alves, Silva, Marquinhos, Kurzawa – Verratti, Draxler – Diaby, Di María, Nkunku – Cavani. C’est l’équipe qui me semble la plus équilibrée pour cette rencontre. Cela permettrait de remettre certains joueurs dans le rythme et de donner du temps à d’autres même s’il manque quelques titulaires. Ce onze me parait compétitif pour défier le 17e du Championnat.

Le XI d’Antoine Grasland

Le XI de Murvin Armoogum

Mon onze de départ face à Amiens (4-2-3-1) : Areola – Alves, Silva, Marquinhos, Kurzawa – Verratti, Nkunku – Diaby, Draxler, Di María – Cavani.

Ce onze de départ permettra à certains joueurs de retrouver du rythme après la période des fêtes (Verratti, Di Maria, Cavani). Pour les deux latéraux Alves et Kurzawa, ce match va leur permettre de retrouver des sensations sur le terrain après de plusieurs mois d’absence. La paire Thiago Silva – Marquinhos en défense centrale est la plus sereine à l’heure actuelle. La présence de Marco Verratti au milieu de terrain est indispensable pour le PSG, c’est lui le métronome de l’équipe. Les présences des deux Titis parisiens Diaby et Nkunku dans le onze de départ va leur permettre d’obtenir du temps de jeu. Le positionnement de Draxler derrière l’attaquant lui permettra d’avoir plus d’influence et d’importance dans le jeu parisien. Malgré les absences de Neymar et Mbappé (repos), ce onze de départ semble assez équilibré pour venir à bout du 17ème de Ligue 1.

Le XI de Murvin Armoogum

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée