PSGEAG

LIVE – PSG / EA Guingamp : 9-0

PSG
9
EAG
0
11'
Neymar
19'
Verratti par Draxler
36'
Mbappé
45'
Mbappé
57'
Deaux par Blas
57'
Mendy par Rodelin
59'
Cavani
66'
Cavani
67'
Bernat par Kurzawa
68'
Neymar
73'
Ngbakoto par Djilobodji
75'
Cavani
76'
Silva par Meunier
80'
Mbappé
83'
Meunier
89'
Kurzawa

Poursuivre la marche triomphale en Ligue 1, tel était l’objectif du PSG ce samedi dans le cadre de la 21e journée, au Parc des Princes, contre la lanterne rouge, Guingamp. Et cela a été très largement fait.

Dès la 11e minute Dani Alves passe un ballon au dessus de la défense bretonne pour Neymar qui fait un grigri à Ikoko avant de conclure (1-0). Dans la foulée, sur un contact, Marco Verratti se blesse à la cheville et sort… Un peu après la demi-heure, Neymar et Mbappé s’offrent un double une-deux et le Français transforme d’un plat du pied. Juste avant la pause, Cavani contre un dégagement de Eboa-Eboa, le ballon atterrit dans les pieds de Mbappé qui marque (45e). 3-0 à la pause. Un score qui s’alourdit à la 59e minute quand Bernat centre pour Cavani qui transforme à bout portant. Le Matador s’offre un doublé de la tête sur un centre de Bernat avant que Neymar crucifie encore Caillard (6-0). Après trois doublé, Cavani passe à la 75e minute au triplé pour le 7-0… avant de servir Mbappé pour un triplé ! Pour sortir de la MCN, et pour finir, Meunier inscrit le but du 9-0 d’une frappe entre les jambes de Caillard.

PARIS SAINT-GERMAIN – EA GUINGAMP

Samedi 19 janvier 2019 à 17h au Parc des Princes | 21e journée de Ligue 1 |Diffuseurs : Canal Plus et beIN Sports 1 | Arbitres : Delerue assistés de Jouannaud et Aube. 4e arbitre : Leleu. VAR : Ben el Hadj et Moreira.

PSG : Buffon – Alves, T. Silva (cap.), Kehrer, Bernat – Marquinhos – Verratti, Di Maria – Neymar – Mbappé, Cavani.

Remplaçants : Areola, Meunier, Kurzawa, Draxler, Nkunku, Diaby, Choupo-Moting. Entraîneur : Thomas Tuchel.

Guingamp : Caillard – Ikoko, Kerbrat (cap.), Eboa Eboa, Rebocho – Didot, Phiri, Deaux – Ngbakoto, Mendy, Thuram.

Remplaçants : Johnsson, Sorbon, Djilobodji, Larsson, Blas, Rodelin, Roux. Entraîneur : Jocelyn Gourvennec.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters