Diaby Tuchel

Moussa Diaby, nouveau parrain de l’école Rouge&Bleu du XIXe arrondissement

Le symbole est fort. Moussa Diaby qui a fait ses premiers pas dans un club de football du XIXe arrondissement de Paris est devenu le parrain de l’école locale Rouge&Bleu. Mardi après-midi, le Titi est allé à la rencontre des jeunes enfants de l’établissement crée par le Fondation Paris Saint-Germain.

C’était à la fois naturel et très important pour moi de m’engager auprès des jeunes de mon quartier. Je prends le rôle de parrain de cette Ecole Rouge & Bleu avec beaucoup de fierté. Je pense que c’est important pour ces jeunes de pouvoir s’identifier et de se sentir proche de nous, a expliqué Diaby. Ce sont nos premiers supporters, la majorité grandissent avec la passion du PSG et si je peux leur rendre un peu de cet engagement alors c’est une vraie satisfaction pour moi.”

Pour rappel, la première Ecole Rouge & Bleu a ouvert ses portes en janvier 2016. Ce programme « après-l’école » accueille les enfants de CE1, CE2, CM1 et CM2 venus de quatre établissements du quartier. Elle leur propose deux sessions de deux heures par semaine, encadrées par les éducateurs diplômés d’Etat de la Fondation.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters