Crédit photo : PSG.fr

Pour le moment, ni le PSG ni la CBF ne parlent d’une durée d’indisponibilité pour Neymar

Depuis dimanche, les médias français et brésiliens évoquent le trait de fracture sur le cinquième métatarse du pied droit de Neymar. Un trait dans la région du corps qui avait entraîné son long forfait l’année dernière. Hier soir, on trouvait dans les tribunes du Parc des Princes le sélectionneur brésilien, Tite, et Edu Gaspar, le coordinateur de la CBF. Ce qui montre que l’affaire est sérieuse. Cela en attendant l’arrivée ce lundi de Rodrigo Lasmar, le médecin de la Seleçao.

L’intervention chirurgicale est une possibilité, mais il existe également encore l’alternative d’un traitement conventionnel. Pour le moment, ni le PSG ni la CBF ne parlent d’une durée d’indisponibilité pour Neymar Jr. Il faut encore attendre.

“Mais il est certain qu’il sera forfait pour le match aller” de la Ligue des Champions contre Manchester United le 12 février, assure ESPN au Brésil. Et peu probable qu’il puisse disputer le match retour le 6 mars.

“Comme je l’ai expliqué samedi, il est trop tôt pour parler d’une date de retour, commentait dimanche soir Thomas TuchelNous devons attendre la première semaine, ce qui est très important, et attendre sa réaction au traitement. Alors seulement nous pourrons être plus précis. Mais ce sera très difficile (qu’il joue contre Manchester United), ce n’est pas un secret.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée