Pogba

Pour son premier vrai choc depuis la prise de fonction d’Ole Gunnar Solskjær, Manchester United l’emporte face à Tottenham (0-1)

Pour son premier vrai choc depuis la prise de fonction d’Ole Gunnar Solskjær suite à l’éviction de José Mourinho, Manchester se déplaçait sur la pelouse de Tottenham ce dimanche pour le compte de la 22e journée de Premier League. Les deux équipes livrent une première mi-temps de haut niveau, elles se procurent des occasions mais ne parviennent pas à tromper la vigilance des gardiens adverses. Manchester n’a cessé de jouer afin de gêner cette équipe de Spurs. Il faudra finalement attendre la toute fin de la première période pour voir le compteur se débloquer. Sur une lumineuse passe en profondeur de Paul Pogba, Marcus Rashford se retrouve dans la surface et croise bien sa frappe pour tromper Hugo Lloris (0-1, 44e). Les Reds Devils rentrent donc aux vestiaires avec ce court avantage.

Dès les premières minutes de la seconde période, David De Gea doit s’employer à deux reprises afin de permettre à son équipe de rester devant au tableau d’affichage. Le portier espagnol sera décisif une nouvelle fois suite à une frappe à bout portant d’Alderweireld (70e). Les Spurs vont continuer à pousser sans pour autant réussir à battre De Gea. Les coéquipiers de Lucas, qui n’a pas joué ce soir, sont tombés face à un grand David De Gea, auteur de cinq grandes parades. Pour son premier vrai gros choc, Manchester United a répondu présent même s’ils ont souffert en deuxième période. Cette nouvelle victoire lui permet de revenir à hauteur d’Arsenal en cinquième position, à six points du quatrième Chelsea.

Le XI Mancunien : De Gea – Young (cap.), Lindelof, Jones, Shaw – Matic, Herrera, Pogba (Mctominay, 90e) – Lingard (Dalot, 83e), Rashford, Martial (Lukaku, 73e).

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée