PSG /Guingamp : les notes des Parisiens

Ce soir le PSG rencontrait l’En Avant Guingamp au Parc des Princes dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de la Ligue (1-2). Et il n’ira pas plus loin suite à une affaire de penaltys, trois sifflés en faveur des Bretons en seconde période, deux réussis. Pourtant Neymar avait ouvert la marque d’une tête. Une contre-performance marquée par des mauvaises inspirations défensives. En attaque l’efficacité n’était pas non plus là. Quand une équipe est mauvaise dans les deux surfaces, cela aboutit à une défaite.

Finalement, ce sont les Bretons qui se qualifient pour les demi-finales après de nombreux rebondissements, Thuram ne ratant pas le dernier pénalty décisif (1-2, 90+2e). Les hommes de Tuchel n’ont pas réussi à étendre leur domination nationale avec une 45e victoire dans les deux Coupes. L’invincibilité s’arrête là, une première dans cette compétition depuis le 27 novembre 2012 à Saint-Étienne (0-0, 5 à 3 tab). Les Parisiens vont devoir vite se remettre au travail, pas le temps de gamberger, le calendrier s’annonce chargé dans les prochaines semaines. Et cela commence dès samedi (17h) avec le déplacement à Amiens pour la 20e journée de Ligue 1.

Les notes de Canal Supporters par Antoine Grasland : Areola 4, Meunier 3, Kherer 3, Silva 5, Bernat 3, Marquinhos 6, Draxler 3, Mbappé 3, Neymar 5, Di María 4, Diaby 4.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée