compos

PSG / Guingamp : les XI pensés par la rédaction

A chacun son onze, ou presque. Quel équipe du PSG aimerait-on voir sur la pelouse du Parc des Princes contre Guingamp à 17 heures ? La rédaction de Canal Supporters vous propose différentes formules.

Le onze de Marc Alvarez (en 4-1-3-2)

Dans la cage, Areola ou Buffon ? L’Italien revenant de blessure, on peut imaginer que l’international français débutera. Et c’est logique. Meunier ou Alves ? Face a Thuram, il faut de la vitesse et de la puissance, plutôt Meunier donc… Marquinhos en défense, au milieu de terrain, ou les deux ? Le technicien allemand devrait profiter de la polyvalence du jeune brésilien pour lui proposer un rôle hybride. C’est à dire en pointe basse d’un losange avec Verratti, Di Maria et Neymar, meneur de jeu. Cela derrière deux attaquants : Mbappé et Cavani.

Mon onze : Areola – Meunier, T. Silva, Kehrer, Bernat – Marquinhos – Verratti, Di Maria – Neymar – Mbappé, Cavani.

Le onze de Guillaume de Freitas (en 4-2-3-1)

Le PSG retrouve Guingamp, 10 jours après sa défaite et l’élimination lors des quarts de finale de la Coupe de la Ligue (1-2). Pour cette rencontre, je positionne l’équipe parisienne en 4-2-3-1. Un système qui avait bien fonctionné en deuxième période face à Amiens la semaine dernière (0-3). Dans les buts, je place Alphonse Areola. Absent pendant 10 jours, Gianluigi Buffon n’a repris l’entraînement que lors de la dernière séance au Qatar. Un peu juste pour être titulaire ce samedi. Au poste de latéral droit, je place Dani Alves. Le Brésilien revient en forme depuis son retour de blessure et Thomas Meunier réalise de moins bonnes prestations ces derniers temps. En défense centrale, la doublette Thiago Silva-Thilo Kherer. Le capitaine parisien réalise de magnifiques performances depuis le début de la saison. De son côté, l’Allemand semble se fondre de mieux en mieux dans le collectif parisien, même s’il commet parfois quelques erreurs, comme les penaltys provoqués (déjà quatre cette saison). Au poste de latéral gauche, Juan Bernat. Après des débuts très poussifs, l’Espagnol est monté en régime et réalise de bonnes performances. Au milieu de terrain, la doublette Verratti-Marquinhos. Les deux doivent jouer ensemble afin de trouver plus d’automatismes en perspective du match contre Manchester United. En numéro 10, je place Julian Draxler. Dans cette position, il a réalisé une très bonne prestation contre Amiens. Il est plus à l’aise un peu plus haut sur le terrain. Enfin le trio d’attaque composé de Neymar sur le côté gauche, Mbappé à droite et Edinson Cavani en pointe.

Mon onze : Areola – Dani Alves, Thiago Silva, Thilo Kehrer, Juan Bernat -Marquinhos, Verratti – Mbappé, Draxler, Neymar – Cavani.

Le onze de Murvin Armoogum (4-2-3-1)

Areola gardera les buts parisiens car Buffon revient tout juste de blessure. Concernant les deux latéraux, Bernat occupera le couloir gauche et Kehrer le côté droit pour bloquer la vitesse de Marcus Thuram. Marquinhos et Thiago Silva formeront l’axe central du PSG car c’est le duo le plus complémentaire à l’heure actuelle surtout avec la blessure de Kimpembe. Le milieu de terrain sera composé de l’indispensable Verratti et de Draxler. Mbappé sera placé sur le côté gauche de l’attaque parisienne. Neymar occupera le rôle de numéro 10 pour animer et dynamiser l’animation offensive parisienne. Di María sera placé dans le couloir droit. Cavani se trouvera à la pointe de l’attaque des Rouge et Bleu.

Mon onze : Areola – Kehrer, Thiago Silva, Marquinhos, Bernat – Verratti, Draxler – Mbappé, Neymar, Di María – Cavani

Le onze d’Antoine Grasland (4-2-3-1)

Thomas Tuchel a indiqué en conférence de presse, qu’il souhaitait aligner la meilleure équipe possible. Cela devrait ressembler à un onze type avec Areola dans les buts, Buffon apparait encore un peu juste. Bernat et Kehrer devraient occuper les couloirs, alors que Marquinhos et Thiago Silva formeront la charnière centrale. Au milieu, Verratti et Draxler seront à la récupération entourés en attaque par Di María, Neymar, Mbappé et Cavani en pointe.

Mon onze : Areola – Kehrer, Thiago Silva, Marquinhos, Bernat – Verratti, Draxler – Mbappé, Neymar, Di María – Cavani

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée