Quillot

Quillot : “Le PSG est clairement notre locomotive”

Didier Quillot, directeur général exécutif de la LFP, est actuellement à Doha. Il en a profité pour évoquer le PSG, qui est la locomotive de La Ligue 1 dans beaucoup de domaines, comme il l’a expliqué au micro de BeIN Sports.

Le PSG est clairement notre locomotive. Notre locomotive pour les audiences à la télévision mais aussi pour les affluences dans les stades. Quand le PSG se déplace, ce sont des affluences plus grandes, des recettes plus élevées. Le PSG s’est notre locomotive pour nos droits domestiques et c’est aussi notre locomotive pour les droits internationaux. C’est un fait. Par ailleurs, il y a d’autres clubs, des grands clubs français participant à l’histoire du football, je pense à Lyon, Marseille, Monaco, qui a été en demi-finale de Ligue des Champions il n’y a pas longtemps. Il a aussi Lille, qui réalise un bon parcours cette saison, Saint-Etienne, Nice, Montpellier, Rennes qui participe régulièrement à l’Europe. Ces équipes permettent d’avoir un championnat, certes dominé par le PSG, mais où il y a beaucoup de raisons de se réjouir, en particulier pour les places européennes, pour le suspens.

Didier Quillot a avoué être satisfait de la première partie de saison des clubs français en Europe. ” À mi-saison, on est satisfait, je rappelle que l’on a deux clubs qualifiés pour les huitièmes de finale de Ligue des Champions. Bien sûr le PSG, qui a terminé premier de son groupe avec Liverpool et Naples, qui était une poule très compliquée. Et franchement, je vais croiser les doigts pour le PSG, parce que cette année, le PSG va aller très loin en Coupe d’Europe. On a Lyon aussi qui s’est qualifié. On va avoir deux belles affiches avec PSG / Manchester United et Lyon / Barcelone. Et enfin le Stade Rennais, qui est qualifié pour la première fois de son histoire en 16e de finale d’Europa League. On a trois clubs français encore qualifiés en Coupe de France et c’est très positif.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée