psg 1 janvier 2019

Revue de presse PSG : L’Equipe, Buffon, Rabiot, mercato…

Vu et lu au sujet du PSG ce mardi 1er janvier 2019 dans la presse hexagonale.

Le dessin de Soulcié dans L’Equipe

L’Equipe évoque les unes de L’Equipe, pas peu fier : “Si toutes les unes ne deviennent pas collectors, rarissimes sont celles qui ne font pas du tout causer. Sans fausse modestie, la une de L’Équipe, malgré la crise prolongée de la presse écrite, possède une puissance symbolique que beaucoup de confrères peuvent nous envier.” Et précise : “À ceux qui nous reprochent de trop titrer sur le PSG, nous objecterons que nous nous sommes tout de même un peu soignés puisque nous l’avions fait 26 fois de plus (113) en 2017″. 87 fois donc pour le PSG en une année de Coupe du monde triomphale pour la France (53 unes pour les Bleus).

Le journal sportif se penche sur le premier semestre de Gianluigi Buffon à Paris et conclut avec ce commentaire du journaliste Alessandro Alciato: “L’une des phrases que Gigi répète le plus souvent à ceux qui le connaissent bien est : “Je joue dans la merveilleuse équipe d’une ville merveilleuse !”. Il est très heureux à Paris. Je crois qu’il va y rester longtemps. Il a accepté l’offre du PSG (un an, plus un en option) parce qu’il avait la conviction de pouvoir encore jouer à un très haut niveau.”

Le Parisien du 1er janvier 2019

Le Parisien fait le point sur le mercato : “Le départ de Rabiot est acté. Aura-t-il lieu cet hiver ? Les dirigeants ne ferment pas la porte en cas d’arrangement financier avec le Barça, premier prétendant pour le milieu formé à Paris. Un transfert entre 5 et 15M€ donnerait un peu de largesse aux finances parisiennes, sans compter l’économie effectuée sur son salaire. Les départs de Jesé, dans le viseur du Real Valladolid, et de Lassana Diarra, vers la retraite sportive, sont également espérés. Du côté des arrivées, le PSG dispose d’environ 30M€ pour attirer un, voire deux milieux de terrain.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée