Stéphan : “Ça va être un PSG au top de sa forme”

Dimanche à 21h (Canal+) au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain accueillera le Stade Rennais pour le compte de la 22ème journée de Ligue 1. À deux jours de ce match, l’entraîneur breton, Julien Stéphan était présent en conférence de presse. Il a notamment évoqué la montée en puissance du PSG.

On sent qu’il monte en puissance, ils font une première partie de saison exceptionnelle et on sent en plus que ça continue de monter en puissance avec la préparation du match contre Manchester United (12 février). Ça va être un PSG au top de sa forme, au maximum de ses possibilités. C’est un très gros morceau qui nous attend dimanche (…) Aujourd’hui, Paris est un candidat à la Ligue des champions, ce n’était peut-être pas le cas, il y a 3, 4 ans et la saison dernière aussi. Aujourd’hui, avec ce qu’ils font depuis le début de la saison, c’est un réel candidat pour gagner la Ligue des champions.”

L’entraîneur rennais a notamment indiqué que la maîtrise du ballon sera primordiale face au club de la capitale. “Il faut essayer de faire le meilleur match possible, en termes d’organisation et de la maîtrise du ballon. Il va falloir qu’on soit très bon et espérer que Paris soit dans un moment un peu moins bon. Mais on sait très bien que lorsqu’ils sont au top de leur forme c’est très compliqué. On y va avec l’ambition de faire un très bon match.”

Julien Stéphan est également revenu sur l’engagement physique des adversaires face au PSG. Et pour lui, c’est une solution pour récupérer le ballon face aux Parisiens. “Paris vous pousse avec sa maîtrise technique à défendre et courir derrière le ballon, et encore plus à domicile. Donc il faut s’engager physiquement pour récupérer le ballon et on s’expose à des contacts et parfois des coups. C’est la qualité et la force de Paris qui font que l’adversaire est obligé de se comporter de cette manière-là. Après, il ne faut pas confondre agressivité et méchanceté. Mais sur l’action sur Neymar, il y a de l’engagement mais il ne me semble pas avoir de geste extrêmement violent.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée