Strasbourg premier qualifié pour le dernier carré de la Coupe de la Ligue

Ce mardi soir, Lyon recevait Strasbourg dans le premier quart de finale de Coupe de la Ligue. Il a vu la qualification des Alsaciens.

Résumé : Les joueurs de Bruno Genesio dominent globalement la première mi-temps, se procurent plusieurs occasions mais se montrent brouillon dans la conclusion. C’est même Strasbourg qui va prendre l’avantage. Suite à une faute de Tete dans la surface, l’arbitre accorde un penalty aux Alsaciens. Penalty transformé par Ludovic Ajorque (0-1, 26e). Lyon va alors pousser et va même trouver deux fois les poteaux en moins de deux minutes (43e, 45e). Les Gones vont même obtenir un penalty après une faute de Martinez sur Fekir. Ce dernier se présente face à Kamara mais se propulse le ballon au-dessus de la barre. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur cette courte avance pour Strasbourg.

Lyon va réussir à revenir assez rapidement en seconde période grâce à un but de Bertrand Traoré, tout juste entré en jeu à la place de Ferland Mendy (1-1, 49e). Mais ce score de parité ne va pas durer longtemps. En effet, Strasbourg va réussir à reprendre l’avantage grâce à un but de Lamine Koné sur corner (1-2, 56e). Le match perd en intensité, Strasbourg veut conserver son avantage alors que Lyon essaye de revenir au score mais est toujours aussi brouillon en attaque. Strasbourg s’impose donc sur la pelouse de Lyon (1-2) et est le premier qualifié pour le dernier carré de Coupe de la Ligue.

Les trois autres quarts se dérouleront demain, Monaco / Rennes (18h45), Bordeaux / Le Havre (21h05) et PSG / Guingamp (21h05).

À propos Guillaume De Freitas