L1

Tribune CS – Caen / Lille (1-3), Lyon / Reims (1-1)

La 20e journée de Ligue 1 s’ouvrait ce soir avec le match Caen / Lille. Les Lillois ont dominé la première mi-temps et ont rapidement ouvert le score par l’intermédiaire de Nicolas Pépé (0-1, 8e), son treizième but de la saison qui lui permet de rejoindre Kylian Mbappé en tête du classement des buteurs. Lille va même doubler la mise grâce à un but de Leao (0-2, 20e). Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec cet avantage de deux buts pour les Lillois. La seconde période est toujours dominée par Lille mais il faut attendre la fin du match pour voir le score bougé. Malgré l’expulsion de Celik (84e), Lille va marquer un troisième but par l’intermédiaire de Luis Araujo (0-3, 90+3e). Caen réduit l’écart par Ninga (90+5e). Lille s’impose donc sur la pelouse de Caen (1-3) et conforte sa deuxième place, avec quatre points d’avance sur Lyon.

Lyon qui recevait Reims ce soir. Les Lyonnais ont dominé la première mi-temps mais de façon stérile, malgré quelques occasions, ils n’ont pas réussi à prendre à défaut la défense rémoise bien organisée. C‘est même Reims qui va ouvrir le score par l’intermédiaire de Pablo Chavarria (0-1, 35e). Lyon rentre donc aux vestiaires mené sur sa pelouse.

En seconde période, Lyon va encore dominer sans pour autant arriver à égaliser malgré plusieurs occasions. Il faudra attendre les vingt dernières minutes pour voir Lyon revenir au score. Après une belle action collective, Bertrand Traoré propulse le ballon dans les buts rémois pour permettre à Lyon d’égaliser (1-1, 70e). Plus rien ne sera marqué, Lyon et Reims se neutralisent (1-1). C’est une mauvaise opération pour les Lyonnais, qui restent troisième à quatre points de Lille, et qui pourrait voir revenir Montpellier et Saint-Étienne à hauteur en cas de succès des deux équipes ce week-end. Reims remonte provisoirement à la septième place à égalité avec Marseille.

À propos Guillaume De Freitas

3 plusieurs commentaires

  1. active les commentaires, Guigui ! ^^

  2. GdF je temme ! Aippouse-moi !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée