L1

Lyon remporte le derby face à Saint-Etienne (2-1)

Pour le dernier match de ce week-end, la Ligue 1 nous proposait un choc entre Saint-Etienne et Lyon. Les Lyonnais ont remporté (2-1) ce 118ème derby grâce à un but de Dembélé en toute fin de match (90e+5), Fékir avait permis à son équipe d’égaliser peu après l’heure de jeu (65e) sur pénalty. Saint-Etienne avait dominé la première période, récompensé par un but d’Hamouma. Avec ce succès, Lyon s’empare de la 3e place du Championnat (37 pts). Saint-Etienne se retrouve 4e (36 pts).

XI de Saint Etienne : Ruffier – Perrin, Subotic, Kolodziejczak – Monnet-Paquet, Selnaes, M’vila, Silva – Cabella, Khazri, Hamouma

XI de Lyon : Lopes – Tete, Denayer, Marcelo, Mendy – Ndombele, Aouar – Traoré, Fekir, Cornet – Depay

Concernant le premier match de ce dimanche après-midi, le Stade Rennais (8e, 30 pts) recevait – au Roazhon Park – Montpellier (6e, 32 pts), pour le compte de la 21ème journée de Ligue 1. Et les deux équipes n’ont pas réussi à se départager (0-0). Malgré deux poteaux de l’ancien parisien Hatem Ben Arfa, Rennais et Montpelliérains se sont partagés les points.

Dans le deuxième match du jour, le Stade Malherbe de Caen recevait l’Olympique de Marseille à d’Ornano. L’occasion pour les Marseillais de se sortir de la crise ou de s’enfoncer un peu plus dans une spirale négative. La rencontre a basculé en seconde période avec un but de Morgan Sanson (47e) puis une exclusion de Frédéric Guilbert (52e). Avec ces trois points, l’OM remonte à la 7e place.

Dans le même temps, le FC Nantes se déplacait sur la pelouse d’Angers pour un duel de milieu de tableau. Le SCO l’a emporté 1-0 en fin de match grâce à Angelo Fulgini (94e).

À 19h, Bordeaux (10e, 28 pts) accueillait le Dijon FCO (18e, 17 pts). Les Bordelais se sont imposés 1-0 grâce à une réalisation de Cornelius.

À propos Redaction