L1

Tribune CS – Nantes / Rennes (0-1), Toulouse / Strasbourg (1-2), Dijon / Montpellier (1-1)

La 20e journée de Ligue 1 se poursuit ce dimanche après-midi avec trois matches, Nantes recevait Rennes à 15 heures. La première mi-temps est engagée, les deux équipes se procurent des occasions. Nantes pense même ouvrir le score mais, après avoir eu recours à la VAR, l’arbitre de la rencontre refuse, justement, le but de Diego Carlos (6e). C’est finalement Rennes qui va ouvrir le score par l’intermédiaire de Damien Da Silva sur un coup franc d’Hatem Ben Arfa (0-1, 12e). Meilleur techniquement, Rennes rentre aux vestiaires avec cette petite large (0-1).

En seconde période, Nantes va pousser pour égaliser, se procurant plusieurs occasions franches, dont deux poteaux mais sans parvenir à tromper la vigilance de Koubek. L’arbitre oubliant même un penalty pour Nantes suite à une main de Bensebaini flagrante, que la VAR n’a pas non plus signalée (72e). Le match en reste là, Rennes s’impose donc dans ce derby et remonte à la 7e place. Nantes reste 11e.

Deux autres matches en ce dimanche après-midi. Toulouse / Strasbourg et Dijon / Montpellier. Strasbourg a réussi à l’emporter sur la pelouse de Toulouse (1-2). Ajorque avait ouvert le score pour les Alsaciens (0-1, 17e) avant que Sanogo n’égalise sur penalty (1-1, 29e). Sissoko offre finalement la victoire à Strasbourg (1-2, 64). Avec ce succès, Strasourg remonte à la 6e place. Toulouse reste 14e. Pour la première d’Antoine Kombouaré, Dijon a obtenu le match nul contre Montpellier (1-1). Said avait ouvert le score pour Dijon avant que (55e) avant que Le Tallec n’égalise pratiquement dans la foulée (61e). Un mauvais résultat pour les deux équipes, Montpellier reste cinquième à deux points du podium. Dijon, reste 18e et barragiste.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée