Tuchel

Tuchel : “Après le mois de janvier on décidera de la situation d’Adrien Rabiot, mais je suis ouvert à tout”

Pour son premier match de l’année 2019 en Ligue 1, le PSG se déplace sur la pelouse d’Amiens demain après-midi (17h, Canal +) dans le cadre de la 20e journée. Ce vendredi après-midi, Thomas Tuchel s’est présenté devant les journalistes afin d’évoquer cette rencontre. Morceaux choisis.

L’état du groupe

Kimpembe est blessé à l’adducteur, Buffon et Rimane au mollet. Ils ne joueront pas à Amiens. Jesé a des douleurs à son genou. Mbappé, après le choc avec le gardien contre Guingamp, et Neymar sont très fatigués. On verra aujourd’hui s’ils pourront jouer. Presnel Kimpembe était à l’hôpital ce matin, il avait des soucis pour faire des passes et frapper. C’est mieux, mais c’est difficile.

La défaite contre Guingamp

Tout le monde était un peu triste hier après la défaite face à Guingamp. C’est toujours dur de perdre. La meilleure chose était de revenir à l’entraînement, et hier, il y avait un bon état d’esprit. Mais il est nécessaire maintenant de montrer une réaction pour oublier ce match face à Guingamp. Ce n’est pas facile de faire une analyse de ce match, ce n’était pas un match facile à analyser au niveau statistique, ce n’est pas un résultat logique. Si tu regardes les statistiques, ce n’est pas possible de perdre ce match. Mais dans le foot tout est possible. C’est pour ça que tout le monde aime ce sport.”

Adrien Rabiot

Après le mois de janvier on décidera de la situation d’Adrien Rabiot. Mais ce n’est pas la question maintenant. Cela dépend de beaucoup de choses, mais je suis ouvert à tout.

Le positionnement de Mbappé

Pour moi, le meilleur positionnement de Kylian est attaquant axial. Il est très très dangereux dans la surface. Son rôle comme deuxième attaquant avec Cavani, j’ai l’impression qu’il aime beaucoup et j’aime beaucoup parce que nous avons une connexion proche avec Neymar et Marco Verratti. C’est une bonne relation entre eux. Je pense que c’est le meilleur poste pour Kylian.À la mi-temps du match contre Guingamp, j’ai pensé à replacer Kylian à droite et Neymar à gauche mais la distance est trop longue entre les deux.

Rotations permanentes

Des rotations constantes c’est nécessaire pour moi. Ça permet d’avoir tous les joueurs prêts pour la phase très intensive après notre stage au Qatar (13 janvier au 17 janvier). Lors des trois matches avant ce stage (Pontivy, Guingamp, Amiens) on se doit de faire de la rotation pour prendre aucun risque avec les joueurs.

Management

La défaite face à Guingamp n’influence pas mes décisions pour le match de demain. Je dois faire ce qui me semble nécessaire pour demain, pour ménager mes joueurs, pour contrôler l’intensité.”

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée