Tuchel : “C’est notre défi de trouver des solutions “

Pour son premier match en Ligue 1 en 2019, le PSG s’est imposé largement face à Amiens (3-0). Au micro de Canal+, l’entraîneur parisien, Thomas Tuchel, est revenu sur le succès des Rouge et Bleu. “C’était nécessaire de gagner. Le match contre Guingamp était bizarre, on avait manqué de certaines choses. Aujourd’hui, on a joué avec beaucoup de qualité. on a commencé très fort le match. Après, on a perdu notre qualité pour se projeter vers l’avant. Changement à la mi-temps ? On a changé les postes de Draxler et Dani Alves. Draxler a bien travaillé entre les lignes. Je suis satisfait de ça. Amiens ? C’est notre défi de trouver des solutions (face à une défense basse). Aujourd’hui on était plus haut que face à Guingamp. Aujourd’hui c’était un bon effort de l’équipe, une bonne performance et je suis satisfait.”

Tuchel est revenu sur le replacement de Bernat et Alves – en seconde période – au milieu de terrain. “C’était nécessaire parce que je veux que Kurzawa puisse jouer et rentrer en jeu. C’est difficile pour mon équipe de gagner et être attentif à chaque match. C’est notre défi, c’est comme ça dans un grand club, c’est jamais facile de trouver la motivation et la faim de gagner, l’équipe a montré ça pendant toute la saison mais Guingamp fut une exception.”

L’entraîneur parisien espère qu’une recrue au milieu arrivera avant la fin du mercato ?Antero Henrique et Al-Khelaïfi m’ont dit qu’on aura une recrue, j’ai confiance. Oui j’ai de l’espoir et j’ai peur à la fois. Je sais que le mercato d’hiver est compliqué. Si un nouveau joueur est avec nous je pourrai bien dormir.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée