tuchel

Tuchel : “J’ai confiance dans le fait qu’on puisse recruter les joueurs dont on a besoin”

Après avoir passé quatre jours au Qatar pour le Qatar Tour 2019, le PSG retrouve son quotidien avec le retour de la Ligue 1 ce samedi après-midi (17h), avec la réception de Guingamp pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Thomas Tuchel s’est présenté devant les journalistes afin d’évoquer l’actualité du club de la capitale et ce match contre le club breton. Morceaux choisis.

L’état du groupe

Kimpembe n’est pas disponible pour le match face à Guingamp. Sinon je pense que tous les autres joueurs sont prêts.”

Le recrutement

14 jours pour recruter c’est court. Mais on travaille et j’ai confiance dans le fait qu’on puisse recruter les joueurs dont on a besoin.

Rabiot qui s’entraîne avec la réserve

Je dois préparer mon équipe pour Guingamp et ce sera une équipe sans Adrien Rabiot. Je respecte les décisions du club. C’est une décision du club de le laisser s’entraîner avec la réserve.”

Thiago Silva

Thiago Silva est super important ! Il a tous les jours le sourire, il travaille dur. Il arrive le premier à l’entraînement et il est le dernier à partir. Il a cette personnalité et mentalité exceptionnelle. Il a beaucoup de confiance, c’est un leader pour le groupeJ’ai une très bonne relation avec lui. Il est un modèle pour tous les autres. Il est totalement fiable, et évolue a un niveau extraordinaire.

Le match contre Guingamp

C’est notre objectif de gagner face à Guingamp, ce n’est jamais facile mais on a la possibilité demain de le faire. Demain on va jouer avec notre meilleure équipe, et ensuite contre Strasbourg on fera des petits changements.”

Kimpembe

Kimpembe peut courir et faire des sprints, mais il a encore des problèmes avec les frappes. C’est pourquoi il ne peut pas encore s’entraîner avec nous. C’es dommage mais on doit être patients. Il doit être totalement prêt pour reprendre l’entraînement.

La piste Weigl

Weigl? Je ne peux pas parler des joueurs qui sont dans un autre club. Julian a été un des mes joueurs, mais il appartient aujourd’hui à Dortmund. On travaille dur pour recruter un milieu défensif.

Le Qatar Tour 2019

La tournée s’est très bien passée. On a fait beaucoup de choses, beaucoup d’activations marketing, mais aussi beaucoup d’entraînements avec beaucoup de qualité. Les terrains et les installations étaient extraordinaires, d’une qualité incroyable, ce qui nous offrait beaucoup de possibilités. Ma victoire lors de la course de dromadaires ? Papus (Zoumana Camara, entraîneur adjoint), notre coach Moubarak, propriétaire du dromadaire et qui a conduit la voiture, et moi, avons formé une équipe très homogène. Il y avait une bonne ambiance dans la voiture. C’est ce qui explique la bonne performance de notre dromadaire.” 

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée