Parc des Princes

Un PSG / Manchester United sans huis clos ?

PSG-Manchester United est l’affiche la plus excitante programmée à ce jour au Parc des Princes. Le huitième de finale retour de la Champions League se jouera le mercredi le 6 mars à 21 heures.

A quoi ressemblera l’antre parisienne pour ce choc ? Y-aura-t-il un huis clos partiel ou total ? La commission de discipline de l’UEFA doit statuer demain. En effet, le dossier PSG-Etoile rouge sera étudié. Lors de la rencontre jouée le 3 octobre contre les Serbes (6-1), des engins pyrotechniques avaient été utilisés par des ultras dans l’enceinte. L’après-match avait été compliqué aux abords du stade avec des rixes.

Comme celles-ci n’entrent pas dans le champ de compétences de l’UEFA, la sanction devrait être “clémente”, selon leparisien.fr, qui cite en référence les incidents en marge du OL/CSKA : “ce qui se passe sur la voie publique est du domaine des forces de l’ordre, pas de la responsabilité des clubs”.

“Des sources proches de l’instance européenne tablent même sur une amende sans huis clos ferme, ce qui permettrait à la tribune Auteuil, qui héberge le CUP d’être présente pour ce match capital”, précise le média. D’autant plus que le PSG a multiplié les mesures depuis les différents soucis en termes de fumigènes.

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée