Zemzemi : “Je m’excuse auprès de Neymar s’il est gravement blessé”

Le Paris Saint-Germain s’est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France en battant Strasbourg, mercredi soir (2-0). Mais la satisfaction de la victoire a laissé place à l’inquiétude avec la blessure de Neymar, touché au pied droit. Moataz Zemzemi était au contact du Brésilien au moment où son pied s’est planté dans le sol. Au micro d’Eurosport, le milieu strasbourgeois a tenu à s’excuser auprès du numéro 10 parisien et espère que la blessure ne soit pas trop grave.

« Franchement, je n’ai pas fait exprès, c’est le football. C’était un contact avec Neymar, après, il est sorti blessé. C’est le foot, ça arrive parfois, on joue agressif et tout. Mais je n’ai pas fait exprès de blesser Neymar. Ça, c’est sûr. Je lui souhaite un prompt rétablissement, et c’est tout. J’ai été agressif sur le coup… Après, je ne l’ai pas fait exprès, raconte penaud le Tunisien. Je ne suis pas du genre à faire cela. Peiné ? Oui, bien sûr… Je ne veux pas blesser les joueurs. Je m’excuse auprès de Neymar s’il est gravement blessé. Je n’aime pas me faire blesser, donc je ne veux pas le faire aux autres. Je m’excuse, je n’ai pas fait exprès et j’espère un prompt rétablissement. »

Pour rappel, Neymar est touché au cinquième métatarsien droit, la même blessure qu’il l’avait éloigné des terrains plusieurs mois la saison dernière. “Les premiers examens pratiqués ont mis en évidence une réactivation douloureuse de la lésion du cinquième métatarsien droit. Le traitement dépendra de l’évolution dans les prochains jours. Toutes les options thérapeutiques doivent être envisagées.”, a déclaré le club de la capitale dans un communiqué. Il faudra 10 jours au minimum pour connaitre l’évolution de la blessure a précisé Le Parisien, ce jeudi matin.

À propos Antoine Grasland