Cavani : “Le club a beaucoup grandi ces dernières années”

Le meilleur buteur de l’histoire du PSG, Edinson Cavani, a été élu hier meilleur joueur hispanophone par l’agence de presse espagnol EFE. À la suite de cette récompense individuelle, l’attaquant parisien a accordé un entretien à l’agence de presse espagnol. Il est notamment revenu sur ses débuts au Paris Saint-Germain. “Je me souviens de mon arrivée à Naples. Avant de jouer, j’étais déjà une référence pour tout le monde. C’était une très grande responsabilité. J’avais un peu peur, c’était une peur saine. À Paris, c’était différent. Les gens étaient heureux, mais la présentation était plus calme. Après avoir traversé des situations difficiles, joué à un poste qui n’était pas le mien, baissé la tête pour me mettre au service de l’équipe, mon heure est arrivée. Avec le public, c’est un amour qui a été grandissant.”

L’ancien attaquant du SSC Napoli (2010-2013) est revenu sur l’attractivité du projet parisien lors de sa venue au PSG. “C’est quelque chose de très spécial qui s’est formé ces dernières années. Le club a beaucoup grandi ces dernières années. Ce qui m’a le plus attiré quand ils m’ont contacté, c’est que dans le projet du parisien, il y avait la volonté de gagner et ça m’a motivé. C’est notre pari.”

Le joueur de 31 ans espère que Neymar se remettra rapidement de sa blessure contractée au cinquième métatarsien du pied droit. “J’espère qu’il récupèrera le plus vite possible. Pour gagner une compétition, surtout la Ligue des champions, nous devons tous être disponibles. C’est un joueur important. Celui qui le remplacera sera à la hauteur de l’événement. Mais toutes les équipes veulent avoir un joueur comme Neymar.”

Enfin, l’international uruguayen (109 sélections, 46 buts) s’est montré élogieux envers son autre compère d’attaque, Kylian Mbappé. “Il grandit beaucoup, il a un potentiel incroyable et tout dépendra de lui partout où il voudra aller, à la fois avec l’équipe mais aussi personnellement. Il apporte beaucoup de technique dans le secteur offensif. Pour ma part, je fais plus partie de la finition du jeu, c’est ce que j’aime le plus, Mbappé donne beaucoup de mobilité, beaucoup de technique pour faire ses gestes, il fait bouger les positions et me donne plus d’espaces. Les autres années, j’étais seul en attaque et c’était plus difficile. Avec Neymar et Kylian, les défenses sont un peu plus espacées. Mbappé a également la vitesse qui est importante pour nous.”

À propos Murvin Armoogum