crédit photo : PSG.fr

Dani Alves : “Manchester ? Il faut élever notre niveau de performance, de concentration, mais je sais que nous pouvons le faire, et que nous allons le faire”

À la veille du huitième de finale aller de la Ligue des Champions à Manchester United, Dani Alves a accordé un entretien à PSG.fr afin d’évoquer ce choc.

Son sentiment sur le groupe avant Manchester

Nous avons repris les choses en main en championnat, après la défaite à Lyon. C’est bon pour la confiance même si on sait que ce sont des matches complètement différents. Ce que nous avons vécu face à Bordeaux n’est pas l’équivalent de ce que nous allons vivre face à Manchester United. Nous nous sommes concentrés sur Bordeaux d’abord, maintenant, place à Manchester. L’exigence sera totalement différente, il faudra être parfaitement concentrés jusqu’au bout.

Son bilan de la phase de poule

Nous avons débuté avec un résultat plutôt négatif à Anfield, et nous avons ensuite hissé notre niveau dans la compétition, quand nous devions montrer à tout le monde notre capacité et notre force. Au match retour contre Liverpool, nous avons répondu présent. Quand il a fallu ensuite gagner à l’extérieur, nous sommes allés chercher le résultat. Nous avons obtenu la qualification et la première place du groupe avec le droit de jouer un match décisif à domicile en 8e. C’est certes un avantage, mais il faut avant tout se concentrer sur la manche aller.

Le match contre Manchester United

Je pense que nous devons apprendre des erreurs commises durant la compétition et ne pas reproduire ces mêmes erreurs. Il y a peu de matches en Champions League, donc peu de marge d’erreur. Il faut capitaliser sur ce que nous faisons bien, parce que nous avons de grandes ambitions dans cette compétition. Il faut élever notre niveau de performance, de concentration, élever notre niveau dans les duels, mais je sais que nous pouvons le faire, et que nous allons le faire. Ce ne sera pas simple évidemment, ils ne nous feront pas de cadeaux. Nous allons devoir courir les uns pour les autres pour décrocher la qualification.

La Ligue des Champions

On vit des grands moments lorsque l’on joue en Champions League. Je me souviens du but de Di Maria contre Naples à la dernière seconde, c’était fort. Il y a eu d’autres moments forts cette saison, mais il faut faire attention à tous les détails, pour éviter justement de devoir marquer absolument dans le temps additionnel par exemple. Il faut faire en sorte que ce soit notre adversaire qui soit dans cette situation.”

La défaite à Anfield

L’équipe a appris après sa défaite à Andfield ? Sans aucun doute, c’est ce que je disais plus tôt. Il faut apprendre de ses erreurs. À Liverpool, nous en avions commis quelques-unes, et nous avons su surpasser cela ensuite. Mais nous ne pouvons plus nous permettre de les commettre à ce stade de la compétition. Nous avons réussi à créer une identité de jeu après le match contre Liverpool, et nous sommes parvenus à terminer premiers de la poule. Il faut soigner tous les détails, pour n’avoir aucun regret à l’arrivée. Mais nous avons confiance en nos forces avant d’affronter Manchester.

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée