Draxler : « Neymar et Cavani vont nous manquer mais on ne doit pas parler des absents, mais se concentrer sur le match »

Avant d’affronter Manchester United en 8es de finale de la Ligue des champions, mardi (21h), Julian Draxler était en conférence de presse. Extraits choisis des propos de l’international allemand.

Les absences de Neymar et Cavani

«Bien sûr qu’on a évoqué ce sujet entre nous, j’ai d’ailleurs envoyé un message à Cavani après le match au Parc. Neymar et Cavani vont nous manquer mais on ne doit pas parler des absents, mais se concentrer sur le match. »

Manchester United

«On sait qu’il y a des grands joueurs à Manchester United, surtout au milieu avec Pogba ou Matic. Ça sera une des clés du match, mais nous aussi nous avons beaucoup de qualité dans l’effectif. Nous attendons de Manchester qu’ils jouent comme lors de leurs derniers matches, en attaquant beaucoup. Mais ça sera un match tactique aussi. »

Son positionnement sur le terrain

«Je ne sais pas si je vais jouer, ni à quel poste, mais moi je me sens bien en milieu, en 8 ou en 10 surtout. Je suis un autre joueur que Neymar, il va nous manquer c’est sûr, mais je veux essayer de faire un grand match demain aussi. Je pense que j’en suis capable. »

Di Maria

«Di Maria est un bon joueur, en bonne forme. Je lui ai parlé de Manchester. Il du respect pour ce club. On a besoin d’un joueur comme lui. J’espère qu’il fera une grande performance demain. »

Les éliminations contre Barcelone et le Real toujours douloureuses ?


« C’est difficile de comparer. La première année quand je suis arrivé on a perdu contre le Barça 6-1, c’était plus douloureux que l’élimination contre le Real qui elle était méritée. Ça sera encore différent cette année. Ce n’est pas la même équipe, pas la même situation.On aimerait avoir Neymar et Cavani pour demain. Il faut montrer qu’on est capable de le faire sans eux. »

Le PSG devenu outsider ?

« C’est une bonne question… Tout le monde sait que ce seront deux grandes équipes qui se feront face. Je ne sais pas si Manchester est le favori ou si c’est nous, mais ce n’est pas très important. C’est un match de foot, ça ne sert à rien de parler beaucoup avant, il faut assurer sur le terrain. Et c’est ce qu’on va essayer. »

Paul Pogba

« Je connais bien Pogba. On a beaucoup jouer contre dans les sélections de jeunes. Il est très bon, très en forme, mais nous avons des joueurs qui sont capables de l’arrêter. »

À propos Guillaume De Freitas