Crédit photo : Antoine Grasland

Echouafni : “Il faut imposer de l’intensité, du rythme et concrétiser les situations qu’on a”

Ce dimanche à 14h45, les Féminines du Paris Saint-Germain accueilleront le FC Fleury 91 pour le compte de la 17ème journée de D1 Féminine. Les Parisiennes aborderont cette rencontre en étant premières du Championnat (avec un match de plus que l’Olympique Lyonnais). À deux jours de ce match, l’entraîneur parisien, Olivier Echouafni, a évoqué cette rencontre sur psg.fr. “Vous savez dans les matches ce qu’il y a de plus difficile, c’est de les gagner et pour cela il faut imposer de l’intensité, du rythme et concrétiser les situations qu’on a. Dimanche il faudra être généreux dans le jeu et on sait que si on l’opportunité de faire la même entame que contre Montpellier (victoire 4-0) ça peut faciliter les choses.”

Echouafni est notamment revenu sur la défaite face à l’Olympique Lyonnais en Coupe de France (0-1). Quand on perd on est toujours déçu, nous sommes des compétiteurs mais sincèrement ce match à Lyon va nous faire beaucoup de bien. Depuis le match, il s’est passé quelque chose dans ce groupe, les Lyonnaises ont bien joué mais on aurait pu nous qualifier. C’est le charme de la coupe, ce match est passé, il va laisser des traces mais des traces positives.”

Enfin, l’ancien sélectionneur de l’Équipe de France féminine a salué l’accueil des supporters parisiens à la gare, suite à cette défaite face aux Lyonnaises. “Unique ! Nos supporters font passer un message au groupe en disant que malgré la défaite ils sont là. Ça fait chaud au cœur et ça donne une motivation supplémentaire au groupe de savoir qu’on a des supporters exceptionnels. Ils nous ont manqué à Lyon, quand ils ne sont pas là, ça se sent.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée