odsonne

Edouard : “Je serais ouvert à un retour au PSG dans l’avenir. Mais aujourd’hui, je n’en suis pas là”

Transféré au Celtic lors du mercato estival, Odsonne Edouard est un joueur essentiel de l’équipe de Brendan Rodgers (9 buts en 18 matches de championnat) depuis le début de la saison. Dans une interview accordée à Onze Mondial, l’ancien joueur parisien est revenu sur sa formation au Paris Saint-Germain.

“Le PSG est l’un des meilleurs centres de formation en France. Dès les premiers mois, je me suis tout de suite rendu compte que je progressais. Je ne m’entraînais qu’avec de bons joueurs, on avait un bon groupe. J’ai progressé très rapidement sur tous les aspects. Que ce soit technique, physique, tactique ou même mental. Au PSG, les formateurs insistent beaucoup sur la technique donc on peut dire que c’est l’aspect de mon jeu que j’ai le plus développé. On bosse aussi pas mal la tactique. Les coachs voulaient qu’on puisse s’adapter à plusieurs systèmes. C’était vraiment intéressant.”

Le joueur de 21 ans a notamment évoqué ses premiers contacts avec le groupe professionnel du PSG. “J’ai commencé très jeune à m’entraîner avec le groupe professionnel. J’ai donc beaucoup appris des joueurs en place. Je regardais beaucoup et j’essayais de faire comme eux. Je prenais logiquement exemple sur eux. Ce passage avec les pros au PSG m’a appris à m’ouvrir. J’ai pu voir différentes méthodes de travail et différentes manières de faire. Je regardais les grands joueurs qui composaient notre vestiaire et je me suis vite rendu compte que pour devenir un grand joueur, il fallait bosser comme un malade. Quand on se positionne en tant que spectateur, on ne se rend pas compte de tout ce que les joueurs font pour arriver à un tel niveau. J’ai eu la chance de vivre le truc de l’intérieur, je peux te dire que les mecs cravachent. Je prends notamment pour exemple Edinson Cavani, un très grand travailleur. Ça ne m’étonne pas s’il est aujourd’hui l’un des meilleurs attaquants du monde.”

Enfin, l’attaquant du Celtic n’exclut pas un retour au PSG dans les années à venir. “Je serais ouvert à un retour au PSG dans l’avenir. Mais aujourd’hui, je n’en suis pas là. Aujourd’hui, je travaille dur pour mon club. C’est un truc que je garde dans un coin de ma tête.”

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée