Blanc

Laurent Blanc : « Tuchel est confronté au même problème que nous en Ligue des champions »

Ancien joueur de Manchester United de 2001 à 2003, ex entraîneur du PSG de 2013 à 2016, Laurent Blanc sera à Old Trafford mardi pour suivre l’opposition entre les deux clubs. Interrogé par Le Parisien, le technicien gardois donne son sentiment sur l’entraîneur en poste.

Thomas Tuchel “amène une rigueur allemande mais j’ai l’impression que dans sa gestion humaine, il est plus latin qu’allemand. Il hérite d’une équipe extraordinaire. Derrière les deux extraterrestres (Messi et Cristiano), Neymar et Mbappé sont les deux plus grands joueurs actuellement. Mais il est confronté au même problème que nous en Ligue des champions. Compte tenu du fait que Paris n’a pas autant d’expérience que les autres, il n’a pas de marge s’il  n’a pas tout son effectif et tous les joueurs à 100%. […] Mais il faut le répéter : Paris appartient aux grands clubs et les autres grands clubs le savent. Nous, en France, on fait la fine bouche : Ah oui mais ils n’ont pas encore remporté la Ligue des champions. Mais Paris a gagné son pari ! Le PSG peut remporter la Ligue des champions, tous les grands clubs vous le disent. C’est un travail énorme, à une vitesse record.”

En ce qui concerne Adrien Rabiot, banni de l’équipe de France et du Paris Saint-Germain, son ancien coach espère qu’il évoluera : “Pour l’instant, ses bêtises sont supérieures à son talent. Mais il a beaucoup de talent, donc il peut encore inverser la tendance. Il est grand, il faut qu’il devienne adulte.”

À propos Redaction

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée