Le Marchand (défenseur de Fulham) : “Il y a des espaces dans le dos de Pogba ou Herrera”

C’est le jour J, ce soir à 21h (RMC Sport 1), le Paris Saint-Germain se déplace à Old Trafford pour affronter Manchester United en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Une équipe des Red Devils qui fait bonne figure depuis l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjær en décembre dernier (10 victoires et 1 nul). Le défenseur de Fulham – dernier adversaire de Manchester United en Premier League (défaite 3-0) – Maxime Le Marchand a donné quelques conseils pour poser des problèmes aux Mancuniens. Il appuie notamment sur les espaces entre le milieu de terrain et la défense.

“Comme il y a des milieux qui se projettent un peu plus haut, il y a des espaces dans le dos de Pogba ou Herrera. Donc, il faut profiter de ces espaces. Défensivement ce n’est pas l’assurance tout risque. Nous, on savait que peut-être en les pressant, on pouvait récupérer des ballons, chose qu’on n’a pas su faire, mais sur ce point-là, il y aura des situations. Et c’est surtout à la récupération du ballon, sortir de la première pression pour trouver des espaces dans le dos, a indiqué le joueur de 29 ans au micro de RMC Sport (…) Si ils arrivent techniquement à être très bons et à trouver ces espaces, c’est là où peut être la clé. Comme je l’ai dit, il y en a qui se projette très haut comme Pogba, Martial ou Shaw, qui apporte offensivement. Et c’est là que Mbappé doit profiter de ces espaces-là.”

XI de Manchester United face à Fulham : De Gea – Dalot, Smalling, Jones, Shaw – Matic, Herrera – Mata, Pogba, Martial – Lukaku

À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée