Le PSG inaugure officiellement une Academy à Istanbul

Ce vendredi, le Paris Saint-Germain a officiellement inauguré une PSG Academy à Istanbul, en Turquie. “Dès son ouverture en mai dernier, l’école de football Rouge & Bleu a remporté un franc succès. Elle accueille aujourd’hui plus de 300 jeunes stambouliotes agés de 4 à 16 ans qui se forment au football avec les méthodes parisiennes. La Turquie est le 15ème pays à accueillir les programmes de la PSG Academy à l’année.” a déclaré le club de la capitale dans un communiqué

Invité d’honneur, la légende du PSG, Pedro Miguel Pauleta – ambassadeur de la PSG Academy – s’est dit heureux de cette inauguration. “Je suis très heureux que nos jeunes supporters en Turquie puissent vivre pleinement leur passion et apprendre le football grâce aux méthodes d’un grand club européen. C’est une fierté et un honneur pour moi de m’associer à ce projet.”

De son côté, la responsable du programme Paris Saint-Germain Academy, Nadia Benmokhtar, a mentionné l’importance de cette inauguration sur le sol turc. “Véritable pont entre l’Europe et l’Asie, l’ouverture d’une Paris Saint-Germain Academy en Turquie s’inscrit dans la poursuite de notre développement international. Grâce à nos partenaires et à l’excellente formation de nos coaches, nos jeunes supporters turcs bénéficieront des meilleures conditions d’entraînement et d’un suivi pédagogique innovant.”

Avec des infrastructures de haut standing, les jeunes bénéficieront de l’encadrement des 15 coaches formés par le Paris Saint-Germain. Les entrainements se déroulent en trois langues : turc, français et anglais. Le programme est prodigué sur 3 sites :

  • Trois terrains au sein des installations de Ümraniye, du côté asiatique d’Istanbul
  • Un site en bord de mer, sur la rive européenne, sur les terrains de Beylikdüzü, à la West Istanbul Marina
  • Le site d’Antalya qui a accueilli la semaine dernière un premier stage de vacances, et deviendra une Academy à temps plein dès le début du mois de février

“Fruit d’un partenariat exclusif avec la société Futbol Union, la Paris Saint-Germain Academy de Turquie prodigue aux jeunes adhérents des enseignements en phase avec les valeurs et la philosophie du Club. Au-delà des entrainements, les enfants reçoivent chaque semaine la visite d’experts dans les domaines de la nutrition, du fair-play ou de la psychologie du sport.” conclut le club de la capitale dans le communiqué.


À propos Murvin Armoogum

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée