Bixente Lizarazu

Lizarazu : “Manchester / PSG ? Cette confrontation s’est énormément rééquilibrée depuis le tirage au sort”

Sur le plateau de Téléfoot, Bixente Lizarazu a évoqué le choc entre le PSG et Manchester United en huitièmes de finale de Ligue des Champions.

Les responsabilités de Mbappé avec les absences de Neymar et Cavani ? Il a montré que cela ne lui posait pas de problème. Rappelez-vous la Coupe du Monde, il a été phénoménal. Je ne suis pas inquiet par rapport à cette pression. Je pense qu’il est capable de la contenir. Je pense qu’il est capable d’être décisif. Le seul problème c’est la passe. Est-ce que la passe va arriver. Est-ce que Draxler ou Di Maria, qui sont censés faire les passes vont lui donner les bons ballons. Neymar était indispensable et surtout leur affinité, leur complicité va beaucoup manquer, mais s‘il a les ballons, il a les épaules.”

Le champion 98 a également évoqué le onze probable aligné contre Manchester, sans Cavani.

C’est cohérent, avec l’expérience d’Alves, mais à la place de Alves (voir ci-dessus) je mettrais Meunier. On peut aussi imaginer une défense à cinq, avec simplement deux milieux défensifs et avec un rôle important pour les joueurs de couloirs, qui pourraient être Bernat et Meunier. La clé sera l’animation offensive et ce circuit de passe pour alimenter Kylian Mbappé.”    

Bixente Lizarazu a enfin évoqué le nouveau Manchester United, depuis l’arrivée d’Ole Gunnar Solskjær. “C’est une équipe qui respire. Elle revit, elle est libérée. Il n’y a pas de révolution tactique, les talents se révèlent. Paul Pogba est insolent, il y a une attaque de feu. Il y a des joueurs de grands talents devant, un milieu de terrain de bonne qualité. C’est une équipe qui retrouve de la couleur tout simplement, et sans avoir fait de grande révolution. Cette confrontation s’est énormément rééquilibrée depuis le tirage au sort ou Paris était largement favori et là on est dans quelque chose de plus équilibré avec en plus les blessés du PSG.”   

À propos Guillaume De Freitas

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée